Les Cadets entre peine et souffrance
Samedi 17 mars, nos cadets se déplaçaient à Toulouse dans le cadre de la dernière journée des phases qualificatives de leurs poules. Nos Cadets B (Gaudermen) s'inclinent lourdement sur le score de 31 à 0. Déjà à la mi-temps, le score affichait 14 à 0. Il en ressort des regrets de ne pas avoir marqué au moins un essai dans nos temps forts. L'équipe a proposé une belle opposition en mêlée et en touche, a joué beaucoup de ballons à la main plutôt que de tenter quelques pénalités dans les cordes de nos buteurs. De trop nombreuses fautes sifflées contre nous, quand nous étions dominateurs et dans le camps toulousain, nous ont été fatales. Aussi un arbitre de 17 ans, trop fébrile pour siffler contre le stade toulousain, aura été un élément relatif, probablement. Le comble du match, c'est Franck Pourteau, notre ancien Palois (qui jouait encore minime dans notre équipe la saison dernière) qui fait la différence pour le stade. Quelque part, une fierté pour notre école de rugby ! On retiendra la qualité de notre groupe de copains courageux qui s'est battu sans baisser les bras durant tout le match et toutes les phases qualificatives. Nous finissons troisième de la poule avec 20 joueurs première année pour démarrer les 16ème de finales le 28 avril prochain. Mais avant cela, les nôtres participeront au tournoi de Nay le 8 avril. Le groupe : Cazeneuve, Deschamps, Tomuli, Pouyleau, Lauga, Alvarez, Lopes, Larrouturou, Bordeu, Nueno, Gézelin, Larripa, Carrère, Couartou, Costes, Cazenave, Henri, Mansir, Irigoyen, Brochard, Vaucel, Dussaut et Chevallier. Nos cadets A (Alamercery) échouent eux aussi sur le score de 31 à 6. Quelques regrets peuvent s'exprimer surtout qu'au match aller, sur la pelouse de la croix du prince, les nôtres avaient rivalisé dans le jeu, le match se terminant sur une égalité parfaite au score (15 à 15).