Tournoi EdR à Laroin

Samedi 25 janvier un tournoi des écoles de rugby regroupant les clubs de l’entente Gan/Jurançon –l’entente Nafaroa -Bardos - Morlaàs - et la Section Paloise pour la 2ème phase du challenge Fédéral était organisé sur la plaine de jeux de Laroin par le club de Gan/Jurançon.  Dans une ambiance conviviale, chaleureuse et encouragé par les parents venus en nombre, les futurs rugbymans ont pu pratiquer leur sport dans de très bonne condition et en toute sécurité.

Au niveau des catégories

En U6 :  Henry l’éducateur de la section avec le soutien des autres éducateurs a animés des ateliers ludiques et sportifs afin de faire découvrir à ces très jeunes rugbymans les joies du rugby. La journée s’est clôturée par des oppositions selon les règles de la catégorie

Les 2 équipes U8 encadrés par Michel et Christophe ont rencontrés toutes les équipes présentes Les résultats encourageants laissent espérer de belles perspectives pour les prochaines échéances.

Les U10 entrainés par Michel, Théo et Christophe ont découvert le jeu à 10. Dans cette équipe nous avons pu percevoir des attitudes très intéressantes et des joueurs prometteurs. Dans cette nouvelle phase, certains joueurs ont besoin de travailler de nouveaux repères. Les entrainements du mercredi après midi et samedi matin seront nécessaires pour les accompagner dans leur pratique.

Les U12 encadrés par Fabien et Bekay ont montré tout leur potentiel. Les tournois à venir vont pouvoir confirmer tous les espoirs en vue de Tournoi de paques organisé par la Section Paloise.

Nous remercions tous les bénévoles de l’entente Gan/ Jurançon qui nous ont accueilli et ont tout mis en œuvre pour que cette matinée se déroule dans de très bonne condition