Plateau minimes à Tournefeuille

Compte rendu des rencontres de ce samedi de Super Challenge M14 à Tournefeuille :

Tout d’abord, rendons hommage à l’initiative de David Casadebaig, papa de Néo et président de l'association Cody Coeur de champion. Il est venu les mains pleines et a effectué une remise de tee-shirts à l’effigie de l’association « Cody Cœur de Champion ». Une offrande  reçue comme un soutien et un partage avec le groupe, ainsi qu’avec nos hôtes du jour, le Stade Toulousain et Tournefeuille. Deux ballons et fanions offerts à nos futurs adversaires et une photo commune augurant d’une belle après-midi de rugby ; et ce fut le cas !

Première confrontation contre Tournefeuille :

La concentration et le silence perçus lors de l’échauffement donnaient un sentiment d’une volonté de réaliser une performance face à une équipe qui nous avait déjà défait en fin d’année.

Tournefeuille prend vite le jeu à son compte et, suite à de nombreuses et longues séquences de jeu, inscrit le premier essai de la partie malgré une défense de tout bord denos petits palois.

Mais pas de détresse de nos garçons, qui repartent immédiatement à l’attaque. Le jeu de déplacement et les initiatives de chacun, vont donner un magnifique chassé-croisé, donnant lieu à une partie aussi intense que plaisante avec  la victoire finale par 12 à 10 de nos protégés.

La deuxième confrontation souvent avérée comme la plus difficile, va donner un nouvel élan au groupe. En effet, le Stade Toulousain va nous bousculer dès l’entame et vouloir se projeter vers une affaire vite réglée.

Avec à la mi-temps un 7-17 mérité pour nos adversaires... Mais contre toute attente, le vent va tourner.

Nos garçons se lancent à la poursuite et reviennent dans la partie, pour finalement s’incliner 23 à 17, avec malheureusement sur une action finale terminée dans l’en-but toulousain, un essai mais qui sera logiquement refusé. Dommage car pas passé loin !

Nous retiendrons, et là est le principal, trois matchs intenses, placés sur le jeu, l’engagement et le mouvement.

Un pur bonheur à encadrer et à regarder.

Merci à Aurélien pour sa première participation et sa rapide intégration, à David, à nos hôtes et adversaires pour ce partage et aux nombreux parents venus encourager nos verts et blancs.

Et message à nos petits : surtout n’oubliez pas les gars gardez toujours la banane !