Samedi matin 1er février, rencontres de Challenge Fédéral U14.

Challenge Fédéral Minimes
La première rencontre se déroule entre les féminines de Lons et nos hôtes du jour, le club de Portes du Béarn
Deux équipes avec une belle énergie. De longues séquences de jeu, de l’engagement, et une volonté d’aller de l’avant, avec à la clef de nombreux essais, pour une victoire finale des locaux.
Deuxième match concerne l’entente du plateau face à nos protégés.
Départ tonitruant de nos adversaires, avec, rapidement deux essais encaissés, et à la pause un score défavorable d’une marque d’écart.
La deuxième mi-temps sera beaucoup plus aboutie avec un engagement plus fort et un collectif retrouvé chez nos jeunes.Là aussi, les passes et le jeu mis en place, vont permettre  de valider une victoire avec plusieurs essais de nos jeunes pousses.
Pour conclure, la dernière confrontation nous opposera avec l'équipe féminine de Lons.
Le sérieux, l’application, la volonté de jouer ensemble et la justesse de chacun ont permis de ne pas se laisser bousculer, et de revenir avec une très belle deuxième victoire, en conclusion de ce déplacement.
Soulignons à nouveau, l’accueil et le partage des trois équipes.
Nous avons su apprécier la spontanéité et la fraîcheur de celles-ci, avec une volonté commune de pratiquer un jeu aussi dynamique que plaisant.
Merci à elles et à eux.
Petit mot pour nos garçons.
Encore une fois, un groupe qui a plaisir à se retrouver et à donner du sien, sur et en dehors du terrain.
Le maître mot « La banane 🍌 »
À très vite à tous.
Le staff U14