Minimes A et benjamins B au tournoi de Morlaas
samedi 5 mars, nos minimes A et Benjamins B participaient au tournoi des cordeliers à MORLAAS. Encore une fois on a péché par excès d'honnêteté. En effet, le règlement de ce tournoi, dans la catégorie benjamin, concernait uniquement les joueurs nés en 99. A notre grande surprise et désarroi, nous étions les seuls, avec Bizanos et peut-être Oloron, à respecter ce critère d'age et ce point de règlement. Toutes les autres équipes préférant aligner leurs meilleurs joueurs nés en 98 et même Tarbes venait avec son équipe Groupama grand Sud. les dés étant pipés d'avance, nous jouâmes en rivalisant du mieux possible, déplorant 2 blessés parmis nos jeunes et finissant tout de même 3ème de poule le matin. Les parties d'après-midi nous laissèrent aucune chance surtout quand on rencontra Morlaas, où l'arbitre de la rencontre n'était autre que l'éducateur de Morlaas, qui joua remarquablement avec son équipe, leur accordant un essai sur un en-avant flagrant (confirmé par le public) et nous pénalisant sans cesse durant la partie. Il devenait alors impossible de produire un jeu normal. A la fin du tournoi, faisant honneur à l'hospitalité locale lors du "goûter" partagé, j'entendais un co-organisateur me dire en ironisant : " c'est normal, vous êtes de la Section. On aime vous voir venir et vous avoir sur le plateau, mais il faut surtout pas que vous gagnez." A bon entendeur salut ! Toujours est-il que nos jeunes ont vaillamment rivalisé, oubliant parfois quelques consignes de jeu, mais prouvant leur énorme potentiel. Merci à Sacha et Vincent qui sont venus préter main forte l'après-midi et surtout à leurs parents qui ont bien voulu les amener. Bon rétablissement aussi à Jean et David, tellement impliqués dans le combat du matin qu'ils en portent encore les stigmates. Malédiction pour les minimes. En effet, pour la troisième année consécutive, les nôtres échouent en finale lors des tirs au but. Il va falloir, pour l'an prochain, essayer d'éviter le match nul en finale, car les tirs au but sont maudits pour nous ! En tout cas bravo à cette équipe qui était "mixée", c'est à dire composée de joueurs de 1ere et 2ème année.