Weekend de Pâques très rugbystique
Samedi et Dimanche, les minimes disputaient le Tournoi International minimes à ORTHEZ. Finissant 1er de poule le samedi, ils disputaient les phases finales le dimanche. Au terme de rencontres très disputées, ils échoueaient en quart sur une pénalité concédée. Un goalavérage défavorable leur attribueait la 6ème place de ce tournoi. Samedi à Aire/Adour les babys et mini poussins se déplaçaient pour un tournoi. A noter l'excellente performance des babys qui finissent second, les mini poussant accrochent la 21 place sur 32 équipes engagées. Le Dimanche à PAU, les Benjamins et Poussins s'affrontaient pour le tournoi de Pâques. Nos benjamins, après un parcours vaillamment franchi, se retrouvaient en finale sur le grand stade du hameau face au RC SURESNES. Hélas ces derniers remportaient la rencontre sur un essai et du coup eurent le privilège de brandir le bouclier tant convoité. Les poussins, avec 3 équipes alignées, soit 34 joueurs vert et blanc, menèrent dur combat dès le matin pour disputer les phases de finales. A noter l'exellente prestation de l'équipe section 2 formée exclusivement des joueurs de première année qui sont allés jusqu'en 1/2 finale, échouant sur Mt de Marsan (merci monsieur l'arbitre Tyrossais !) qui d'ailleurs remportera cette 9ème édition face au CABBG. La Section 1 sera hélas victime d'une erreur de comptabilité qui, malgré ses points et son nombre d'essais marqués le matin, a été "rétrogradé" en consolante (sic !). la Section 3 composée principalement de débutants a confirmé son envie de progresser et de faire plus que de la figuration. Une petite note de sympathie dont firent preuve les poussins nés en 1999 à l'intention de Léon SOURGENS du CABBG. En effet, ce dernier ayant porté durant 5 années les couleurs de Pau s'en est allé cette saison vers le club à damiers où ses parents y résident dorénavant. Un magnifique tableau représentant le maillot vert et blanc ainsi que la photo de l'équipe de la saison passée, ornée de son ancienne licence lui ont été offerts sous les applaudissements des spectateurs du Hameau En tout cas, nous pouvons qu'être satisfaits que ce tournoi se soit bien passé dans l'ensemble, tant sur le plan sportif, intendance et logistique. Cependant quelques erreurs ou dysfonctionnement subsistent que nous ne devrons plus renouveler lors des prochaines éditions. Merci à la Ville de PAU qui nous a autorisé à disputer les finales sur le grand stade ; merci au sonorisateur, merci à tous ces éducateurs, parents, amis, bénévoles et partenaires sponsors qui se sont affairés durant toute la semaine et même avant pour que la fête soit réussie. Vivement la 10ème édition !