Les Minimes au tournoi René FLOUS à BILLERE
Le matin, après quelques difficultés à l'allumage pour le premier match de poule contre BAZAS (défaite 2 essais à 1), le match suivant contre USEP, fut du même accabit et la victoire laborieuse (1 essai à 0). Pour terminer la matinée, une victoire facile contre MOURENX a tout de même permis d'obtenir la dernière place qualificative : 8éme, ce qui augure toujours un parcours de phases finales compliqué. L'après-midi, en quart, retrouvailles avec BAZAS, qualifié 1er du matin, et là nos jeunes, revanchards à souhait, ne leur ont laissé aucune chance obtenant même un 3 essais à 1. Voilà nos jeunes vert et blanc retenus pour disputer les demis contre Tarbes. Le TPR était incontestablement l'équipe la plus aguerrie dans cette rencontre qui aurait dû ou pu être une affiche de finale. Hélas, la mauvaise entame de nos joueurs trop rapidement résignés a concédé une large victoire d'un talentueux TPR , sans discussion. Pour la troisième place de ce tournoi, nos verts et blanc furent à la hauteur du rendez-vous avec une large victoire méritée contre l' Entente Gironde qui, malgré la volonté de durcir le jeu, est tombé sur un os palois difficile à ronger. En résumé, malgré quelques joueurs "cadre" absents pour cause de match de sélection départementale la veille, l'équipe a fait preuve de combativité, de cohésion, avec peut-être un manque de constance.