Victoire des Cadets ALA sur Montpellier

Les Alamercery, quel régal... En effet, ils nous ont montré du beau jeu tout au long de l'après-midi.
Déjà une belle journée se présentait. Cela a commencé par une mise au vert au centre d'entraînement des pros. Puis un repas sportif préparé par les dirigeants dans la cantine prêtée gracieusement. Merci à Pierre Lahorre, le directeur de la Section paloise et à André Artigues par sa présence et son aide. Enfin, déplacement à la Croix du prince pour la réception de Montpellier dont on connaît les gabarits et la puissance.
Mais nos garçons étaient prêts. Il a fallu tout de même attendre la treizième minute pour voir des points. Le premier essai était l'œuvre d'Aurélien Gille sur une superbe combinaison de trois-quart. Transformation réussie par Baptiste Lucante. Ensuite c'est Baptiste Moreno pour son premier essai de la saison qui marque en bout de ligne après plusieurs renversements. Score de 14 à 0 après la transformation réussie. Deux minute plus tard, une superbe percée de Joan Toulouse amène les montpelliérains à la faute. La pénalité est réussie par Baptiste. 17-0 à la mi-temps.
Malgré la qualité des adversaires du jour, on se dirige vers un cavalier seul de nos sectionnistes. Nouvel essai de Quentin Séville cette fois. Après une bonne avancée de Théo Bachoué, un ruck et un relais de Baptiste Malaplate, notre excellent numéro 9, Quentin file entre les poteaux... Avec la transformation, le score est de 24 à 0. Théo Bachoué s'illustre à nouveau par son essai. 31 à 0 puis 31 à 7 après un essai transformé des montpelliérains. Petit relâchement sans conséquences car Aurélien Gille inscrit un nouvel essai grâce au débordement efficace d'Iban Lambert. 38 - 7 sera le score final.
Très belle prestation de toute l'équipe, des joueurs titulaires aux remplaçants, finisseurs et complémentaires. Sans oublier les joueurs qui n'étaient pas sur la feuille de match présents, venus soutenir leurs copains. Bravo aux coachs pour avoir créer cet état d'esprit de complémentarité et de cohésion. Bravo aussi aux parents et amis toujours présents pour soutenir et encourager les jeunes. Merci aux montpelliérains pour leur fair-play.
Les Alamercery sont maintenant premiers ex-aequo avec l'UBB. Très bon classement. Le prochain match, dans 15 jours sera à Grenoble. Déplacement très important et long sur deux jours.

A noter également la belle victoire de nos cadets Gaudermen sur Biarritz sur le score de 24 à 7