Le départ était au Prytanée samedi matin, pour rouler toute la journée afin d'atteindre notre hôtel dans la soirée. Le match était prévu le dimanche matin à 11h pour que nous soyons de retour avant minuit... Sacré périple !

Nos Cadets Alamercery échouent à Grenoble

Grosse organisation du staff pour que ce voyage se passe sous les meilleurs auspices. Mais il y avait Grenoble en face !

La première mi-temps avait l'air équilibrée même si le score était en faveur des grenoblois 10 à 3. On aurait pu (et dû...) marquer davantage avec une pénalité manquée par Baptiste Lucante, notre buteur, plus le carton jaune infligé à l'ailier adverse... Même au retour des oranges, Aymerick Solle-Lay marque un superbe essai en débordement ; avec la transformation,le score affiche une égalité 10-10. On y croyait et le public (les parents) venu nombreux de Pau y croyait aussi. Malheureusement et peut-être à cause de la fatigue du voyage mais aussi parce que Grenoble a très bien joué, le score a fini par enfler en notre défaveur...

Un essai à la 53ème, puis un autre à la 66ème et enfin un dernier avant la fin du match, ont réduit les espoirs de nos sectionnistes à zéro. Les transformations et une pénalité contre Yassine Ben Othman, qui voulait sauver notre équipe sur la ligne, ont donné le score final de 32 à 10 pour Grenoble.

Déception de nos joueurs et du staff. Déception aussi des parents qui auraient préféré une victoire après ce long périple. Il faut signaler le très bon accueil des dirigeants de Grenoble, le très bon arbitrage de Mme Leboeuf, arbitre d'élite féminine et enfin, il faut remercier notre chauffeur Julien qui nous a conduit tout le week-end. Prochain match contre l'UBB dans trois semaines, le 30 avril.