Les Benjamins à Ernest Wallon
Ce dimanche 28 mai, nos Benjamins B (uniquement ceux nés en 2006) se déplaçaient à Toulouse, sur le célèbre stade Ernest Wallon du Stade Toulousain pour le tournoi Jean Lacroix dédié à cette classe d'âge. Ainsi, des équipes aussi prestigieuses que Montpellier, Brive, Bègles-Bordeaux, Grenoble, Perpignan, La Rochelle, ... et bien entendu le Stade Toulousain composaient un joli plateau de 24 clubs.

Notre équipe avec un effectif malheureusement réduit à 13 joueurs, (cause d'indisponibilité d'autres joueurs), a malgré tout donné le maximum pour finalement terminer en milieu de classement, mais harassés par l'impossibilité d'effectuer des rotations salutaires.

Pourtant, le matin, nos valeureux rugbymen ont débuté la phase de poule par une défaite (1/0) contre Balma, laissant bien des regrets, et déjà un blessé. Puis, ils livrèrent une vaillante partie contre Brive ponctuée par une victoire sur le score de 2/0. Sur la lancée, ils enchainaient une belle 1ère mi-temps contre Aix, menant 1/0. Malheureusement, le 2ème acte voyait les provençaux se réveiller et égaliser logiquement en toute fin de match.
La Section Paloise terminait ainsi la matinée à la 2ème place provisoire ... mais avec 2 joueurs touchés dans leur chair ou malade.

L'après-midi, avec un effectif léger et désormais amoindri, nos U11 ont commencé à ressentir la fatigue pour attaquer la 2ème phase de poule en compagnie de Grenoble et Massy. Contre les premiers, si la défaite fut honorable (2/1), elle fût bien plus lourde contre les seconds (4/0) qui présentaient des gabarits aux normes bien plus conséquentes. En plus des essais, les contusions se multipliaient pour les nôtres.

C'est finalement par un dernier match de classement contre Villefranche de Lauraguais que nos joueurs terminaient cette journée. Après une 1ère mi-temps difficile ponctuée par 2 essais de nos adversaires, nos benjamins rassemblaient leurs dernières forces pour égaliser et conclure ce tournoi sur une bonne note.

Cependant, nous pouvons être fiers de nos jeunes joueurs qui ont porté fièrement et courageusement le maillot vert en blanc avec un banc de remplaçant réduit au strict minimum, pour ne pas dire inexistant.

Enfin, nous pouvons saluer et remercier le Stade Toulousain pour cette magnifique journée, avec une organisation sans faille, et qui a permis à nos petits joueurs de fouler la pelouse d'Ernest Wallon."