Benjamins et poussins sur le rocher

Ce weekend du 14 mai, benjamins et poussins participaient au tournoi international Kids Cup de Monaco. Logés dans des familles d'accueil, parents de joueurs monégasques, nos petits garderont des souvenirs émerveillés de ce périple tels que la découverte de la Principauté, son aspect luxueux et surtout l'invitation au match de championnat de football qui opposait Monaco à Lille avec de nombreux buts marqués et la victoire des locaux.

Sur le plan sportif, nos poussins réalisent une bien belle seconde place du classement général, échouant seulement contre l'équipe de Hyères sur le score de 2 à 0, dans un contexte de finale où les pompom-girls ont su enthousiasmer petits et grands. Cependant, après les matchs de poule du matin ils sont sortis premiers.

Auparavant ils ont disputé les rencontres avec les scores suivants :

Monaco / Pau : 0 à 3

Pau / Narbonne : 1 à 0

Pau / Montpellier : 2 à 0

Pau / Menton : 3 à 0

Pau / Toulon : 1 à 0

Pau : Nice : 2 à 1.

Nos benjamins réalisent aussi un beau et bon tournoi parmi de grosses écuries où l'affrontement et la densité des rencontres leur ont permis de se tester et d'opposer une farouche résistance. ils terminent 5ème du classement général, juste derrière Toulon, dans ce tournoi remporté par l'équipe de Montpellier. Cependant, après les matchs de poule du matin, ils finissent à égalité avec Montpellier mais au nombre d'essai marqués (un essai de plus), les héraultais sortiront premiers de poule.

Les résultats des rencontres avec les scores :

Montpellier / Pau : 0 à 0

Pau / Aurillac : 2 à 0

Pau / Grasse : 4 à 0

Pau / Monaco : 1 à 0

Nice / Pau : 2 à 0

Hyères / Pau 1 à 0

Pau / Monaco : 0 à 0

De beaux matchs de grande qualité se sont déroulés dans un respect et fair-play comme on aimerait voir plus souvent dans tous les tournois. Le Club et ses dirigeants Monégasques sont à saluer pour la qualité de ce tournoi qui nous laisse un goût de "revenez-y".

Que de bons souvenirs !.. immortalisés par notre ami Nicolas, photographe officiel du club.