Présentation du Club et nouvelle saison

Vendredi 28 juin, l'Association Section Paloise rugby rassemblait tout son staff et ses joueurs autour de son Président Michel CAMPTORT, de Christian PEES le directeur sportif et de Jean Laplace le responsable de l'école de rugby.

Après les présentations d’usage, il était bon de rappeler les résultats de la saison écoulée mais aussi d'accueillir et présenter les nouveaux arrivants, qu’ils soient joueurs ou entraîneurs. L’Association Section Paloise rugby étant classée parmi l’élite des clubs de rugby par ses résultats réguliers et son classement dans toutes les catégories, il était bon de mettre l’accent sur ce désir de continuité tout en préservant l’esprit sportif et le suivi scolaire qui, comme le rappelait Michel CAMPTORT, vont de pair. de même, il lisait à haute voix le réglement sportif auquel les joueurs devront s'y tenir, en mettant l'accent et l'interdiction formelle sur toute forme de bizutage, l'alcool et les drogues.

Juste après, Christian PEES, directeur sportif du Club, citait l’organigramme du club et énumérait l’encadrement pour chaque catégorie, des cadets aux espoirs.

Jean LAPLACE, responsable de l'école de rugby, énumérait les catégories des babys aux minimes ainsi que les éducateurs dédiés. La liste n'étant pas encore définitivement scellée, l'organigramme précis sortira donc pour la rentrée.

Dans la continuité, chaque entraîneur et dirigeant respectifs, réunissaient leurs joueurs pour faire part du projet de jeu et distribuaient un petit programme de « maintien en forme » à pratiquer durant les vacances afin de ne pas trop s’encroûter.

Les premiers entraînements débutent dès le 6 août pour les juniors et espoirs, et à partir du 13 pour les cadets.

Pour l'école de rugby, il faudra attendre le mercredi 4 septembre pour voir nos jeunes pousses fouler le terrain de la Croix du Prince.

A l'issue, une centaine de convives s'est retrouvée autour du verre de l'amitié et d'une grillade party. Les discussions allaient bon train entre les anciens et les quelques nouvelles recrues, entre dirigeants et entraîneurs, etc. Mais tous demeurent fiers de faire partie de cette famille des vert et blanc et d'aborder cette nouvelle saison sous les couleurs de la Section Paloise.

L’ENCADREMENT (des cadets aux espoirs)

Entraîneurs Espoirs : Triep Capdeville et Stéphane Da Rocha

Entraîneurs Reichel : Bonnemazou et Christian Labruffe.

Entraîneurs Crabos : Pierre Hourcade et Sylvain Commenges.

Entraîneurs Cadets Alamercery : Julien Ronchaud et Christophe St MACARY

Entraîneurs Cadets Gaudermen : Eric Cazenave et Sébastien Vintini.

Les préparateurs physique : Blanc pierre, Viguier Pierre, Casayous olivier et Sarrailh Pierre.

Le staff médical : Le Bleis Renaud, Deru Ulli

Sans oublier tous les dirigeants administratifs dédiés pour chaque équipe qui sont d'un soutien indispensable et d'une efficacité remarquable.