Publiée le par Association Section Paloise Rugby

1/ Ce week-end du 27 septembre à Tarbes, les Minimes de la Section ont confirmé tout leur potentiel lors de la 2ᵉ étape du Super Challenge de France 7’s. Ils ont enchaîné trois succès convaincants, fruits du travail réalisé tout au long de la semaine :
- Section – Stade Toulousain : 33-12
- Section – USA Perpignan : 28-10
- Section – Aviron Bayonnais : 29-14
Avec ce parcours sans faute, le groupe s’offre une qualification pour la finale A du SCF 7’s, qui réunira en juin les neuf meilleures formations U14 de France.
La Section Paloise tient à remercier les clubs partenaires qui ont mis leurs joueurs à disposition et permis cette belle aventure : Entente Haut Béarn, Mazères Cassagne Sport, Entente Portes du Béarn, USOMB, US Morlàas, US Argelès-Gazost et AS Pont Long.
Une performance collective qui confirme le dynamisme de la formation béarnaise et nourrit de belles ambitions pour la suite.
2/ En déplacement à Colomiers et en s’imposant sur le score de 22 à 37, les Espoirs de la Section confirment leur bon élan en ce début de championnat. Dominateurs lors du premier acte, ils ont ensuite connu une seconde période plus contrastée, qui met en lumière quelques axes de progression. Avec deux victoires en trois rencontres, les Béarnais concluent ce premier bloc de compétition sur une dynamique encourageante avant de bénéficier d’un week-end de repos. Fidèle à sa régularité depuis l’ouverture de la saison, la touche paloise a de nouveau été l’un des points forts du match.