La Section Paloise Rugby récompensée pour son engagement sociétal lors de 19ème Nuit du Rugby.

Nuit du rugby : la récompense

Lors de 19ème Nuit du Rugby qui s'est déroulée à l'Olympia à Paris (en clair sur canal+), la Section Paloise a reçu un prix pour récompenser les actions de l’opération « A la découverte de notre Coupe du Monde ».

Cette opération initiée par le club était menée et gérée de main de maître par Elisabeth Langevin, notre apprentie en communication et aux multiples ressources. Ce projet consistait à associer les joueurs de la Section Paloise pour qu'ils partent à la rencontre d’écoliers dans le but de leur faire découvrir la culture de leur pays d’origine, mais aussi mettre en relation ces élèves avec des élèves du pays du joueur. On a ainsi pu voir bon nombre de clips vidéo tournant sur nos réseaux sociaux et montrant la complicité de nos joueurs avec les écoliers.

En "finale" avec 2 autres projets notamment celui du LOU (CAP Rugby) et celui de l'UBB (tous en mélée), c'est bien le projets d'Elisabeth qui remporte le trophée de l'Engagement Sociétal et qui a donc été remis à Bernard Pontneau, président de la SASP.

Merci encore à toutes les écoles de la ville de Pau et de l'agglomération Pau Béarn Pyrénées qui ont participé à la réussite de ce merveilleux projet et ainsi permis cette récompense et bravo Elisabeth pour cette prouesse.

En ajoutant la récompense obtenue pour notre jeune joueur Emilien Gailleton (révélation de l'année), cela fait 2 belles distinction pour la Section Paloise Rugby.