Victoire des Crabos contre Bayonne
Les Crabos de la Section paloise ont aussi débuté leur championnat ce samedi contre Bayonne. Victoire 21 à 16 après un long chassé-croisé qui a tenu le nombreux public en haleine jusqu'à la fin du match. Belle entame de nos sectionnistes avec un essai de Mathieu Moreau transformé par Thomas Souverbie dès la 3ème minute. Mais les basques sont revenus petit à petit par deux pénalités avant de marquer un essai transformé à la 35ème. Juste avant la mi-temps nos garçons ont redoublé d'efforts pour provoquer la décision de l'arbitre d'un essai de pénalité. 14-13 à la pause.
Après le repos et plusieurs changements, la partie recommence sur le même tempo et le même engagement. D'ailleurs les bayonnais ont eu quelques blessés à déplorer. Mais ça ne les a pas empêché de rivaliser et d'inscrire une pénalité par leur ouvreur à la 62ème. 14-16. On se dit que ce n'est pas fini, qu'il n'y a que deux points d'écart... Une pénalité ou un drop suffit mais c'est Hugo Barraque qui met tout le monde d'accord. En inscrivant un superbe essai, il nous refait passer devant. En plus Thomas transforme... Les bayonnais se ruent à l'attaque. Il y a moins de dix minutes à tenir. Et enfin, quand l'arbitre siffle la fin du match, les garçons et les coachs Vincent et Julien éclatent de joie.
Bravo à eux qui comme les cadets Alamercery ont gagné leur premier match de championnat face à une valeureuse équipe Bayonnaise. Bravo au large public venu soutenir cette équipe Crabos de la Section Paloise. Et enfin bravo aux bayonnais qui malgré les blessures et la défaite ont gardé un très bon état d'esprit, viril mais correct.
A samedi prochain en déplacement à Tyrosse.