sportsregions
Envie de participer ?

Nos cadets ont su faire preuve d'abnégation et de caractère avec cette victoire face à Colomiers...

Victoire des Cadets ALA sur Colomiers


C'était pas la pression du grand chelem mais nos cadets devaient gagner pour continuer à exister dans cette compétition Alamercery à cinq équipes. Déjà une pénalité réussie dès la troisième minute par Baptiste Lucante donne le ton ; mais égalisation par le 10 d'en face, Daries, deux minutes plus tard. Mais nos garçons continuent d'abattre beaucoup de travail nottament dans cette deuxième ligne composée de Raphaël Michon et Fabio Rodrigues. Résultat, une deuxième pénalité pour Lucante, manquée mais la troisième sera la bonne ; 6 à 3 à la onzième.

Tout d'un coup surgit le goleador Matthieu Haurie qui, sur une superbe passe au pied de Lucante marque un premier essai en coin et qui sera, transformé. 13 à 3 puis 13 à 6 à la mi-temps.

Dès la reprise, toujours présent dans les bons coups, le goleador Matthieu suit une audacieuse relance d'Aurélien Gille notre arrière et il marque un nouvel essai, transformé également par Baptiste. 20-6.

Mais notre demi d'ouverture souffle le chaud et le froid. Il se fait contrer cinq minutes plus tard et offre un essai au numéro 8 de Colomiers qui revient à 7 points... Réaction sereine de nos sectionnistes et encore une bonne inspiration de Lucante avec une judicieuse passe au pied pour Philibert Rieu qui marque en débordement un superbe essai. On reprend de l'air et le score ; 27-13 à la cinquantième... ça sent bon et on procède à beaucoup de changements des deux côtés.

Mais ce n'est pas fini. La tension est toujours tenace. Les joueurs de Colomiers ne veulent pas abdiquer et jouent tous les ballons. C'est là qu'arrive notre goleador Matthieu qui intercepte un ballon d'attaque de Colomiers et va marquer entre les poteaux. 32 à 13 sera le score final, la transformation d'Illan étant manquée.

Bravo aux garçons qui ont montré une bonne sérénité, un très bon état d'esprit et une  grande solidarité. Mention spéciale à Matthieu Haurie le goléador au trois essais...

Nos cadets Alamercery sont maintenant seconds de leur poule et doivent recevoir Montpellier samedi prochain.
Merci aux staff de Colomiers pour leur sympathie. Merci au nombreux public présent et aux bénévoles Patrick et Marie-Christine pour l'ouverture de la buvette, enfin...
 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.