Victoire des Cadets ALA contre Bayonne
Enfin le premier match de championnat arrive pour nos cadets. On accueille donc Bayonne au Cami Salie en lever de rideau des Crabos.
 Impatients, un peu tendus, plein d'envie nos garçons ont très bien débuté la partie par un essai d'Axel M dès la première minute. Transformation réussi par Baptiste L, 7 à 0, ça commence bien...Mais peu à peu, les bayonnais refont leur retard. D'abord par un essai transformé à la seizième minute. On se dit que ça va être difficile de battre cette costaude équipe basque. Surtout qu'un deuxième essai transformé est marqué par nos adversaires à la 28ème. 7 à 14 peu avant la mi-temps... Heureusement, nos sectionnistes jouent bien quand ils écartent le ballon. Même en mêlée, ils font le poids... Et enfin, après plusieurs mouvements de jeu déployé, Mattéo marque un superbe essai non transformé.
Ouf, à la pause, on se dit que ce n'est pas fini et que c'est faisable. Et en effet, un nouvel essai de l'acrobate Théo B nous fait passer devant au score. La transformation de Baptiste est manquée. Mais trois minutes plus tard, il enquille une pénalité. Puis une seconde cinq minutes après. 23 à 14, à la 55ème, ça sent bon mais la tension est palpable jusqu'au bout. Puisque le très bon arbitre inflige pourtant un carton jaune à Quentin et que les bayonnais marque un essai transformé en toute fin de match. Est-ce que nos garçons vont tenir avec deux points d'avance ? Encore une fois une défense de fer et la vitesse de la charnière Baptiste Ma, Nathan et Baptiste L, ont fait des merveilles. De plus, une touche retrouvée et une bonne mêlée ont permis de lancer des attaques de feu. Nos ailiers Philibert et Alex en ont profité...
Bravo aux garçons et aux coachs Pierre et les deux Christophe pour cette belle victoire pleine de promesses pour la suite. Bravo au public connaisseur et encourageant. Bravo enfin au très bon état d'esprit des bayonnais, joueurs sur le terrain et coachs en dehors.
Le prochain rendez-vous est samedi prochain à Tyrosse, toujours en déplacement avec les Crabos.