Les U14 ont entamé le Super Challenge de France de la meilleure manière avec 2 victoires face à Mont de Marsan et Biarritz.

Super Challenge U14 : Un sans faute face à Biarritz et Mont de Marsan

Pour cette première journée du Super Challenge de France, la Section Paloise recevait au Cami Salié les équipes du Stade Montois Rugby et du Biarritz Olympique. La matinée commençait parfaitement avec un accueil « buffet sucré / salé » organisé par les parents U14.

Pour débuter, les Palois affrontaient Mont de Marsan. Ce fut une rencontre maîtrisée de bout en bout par nos jeunes joueurs. Ils nous ont gratifié d’un jeu collectif avec des avants puissants et une ligne arrière déchaînée. La rencontre s’est terminée sur un score de 36 à 7 pour la Section. Ce fut ensuite au tour de Biarritz de se mesurer au Stade Montois. Le score fut de 38 à 12 en faveur du BO.

A la vue des deux premières rencontres, l’affrontement entre la Section Paloise et Biarritz s’annonçait passionnant. La première mi-temps fut équilibrée et les qualités défensives des 2 équipes se sont bien illustrées. La seconde mi-temps fut quant à elle dominée par les Palois. Plus frais physiquement, les assauts incessants de la Section ont submergé la défense biarrotte en fin de rencontre. Le score est sans appel : 24 à 7 pour la Section !

Rendez-vous le 27 novembre pour la prochaine journée à Castres où ils rencontreront le Castres Olympique et l’US Colomiers Rugby.

Un grand merci aux parents pour l’ambiance et l’accueil « gourmand ».

Vous trouverez une sélection de photos dans l’album dédié et la totalité du reportage ici.

Photos associées : Super Challenge U14 Biarritz / Mont de Marsan