François Moncla nous a quittés

C'est avec tristesse que nous apprenons la disparition de François Moncla, ancien Président de la Section Paloise rugby.

Cette célèbre figure béarnaise née en 1932 à Louvie-Juzon, fût joueur à la Section Paloise de 1959 à 1966 où il remporta le titre de champion de France en 1964, après 9 saisons passées au Racing Club de France qu'il quitta après son premier titre de Champion de France en 1959.

Retenu en équipe nationale dès l"age de 24 ans, il portera 31 fois le maillot bleu et remporta 3 fois consécutivement le tournoi des 5 nations en 1959, 1960 et 1961. Après sa carrière de joueur, il entraina pendant quelques saisons les juniors de la Section Paloise avant d'en devenir le Président de 1979 à 1985.

C'est une légende qui s'en est allée et la Section Paloise partage ce deuil en exprimant sa sympathie attristée à toute sa famille.