Envie de participer ?

Beaucoup de monde présent ce samedi 18 décembre pour assister à ce match avec un beau soleil, sur des infrastructures superbes, terrain synthétique et accueil des biarrots impeccable.

Belle victoire de nos Cadets ALA à Biarritz

Super match où la tension était à son maximum. Les deux équipes ayant besoin de gagner et donc les meilleures formations étaient alignées.

Vite nos sectionnistes ont pris le dessus en prenant les choses en main. Une pénalité d’Enzo Dihartce à la 21ème minute convertie les efforts des avants. Ensuite un superbe essai en bout de ligne d’Aurélien Gille, transformé par Enzo à la 30ème pousse le score à 10-0... Puis plus rien jusqu’à la mi-temps sauf le carton jaune de Romain Hourtolou, notre capitaine. 

Certainement que les biarrots vont se révolter en deuxième partie ont affirmé les entraineurs Pierre Triep-Capdeville et Christophe Passicos. Donc on continue sur cette lancé a répété Antoine Lanne-Petit, en ajoutant quelques mises au point sur les lancements de jeu et sur la défense. Les changements prévus faits, toujours à quatorze pendant quelques minutes, voilà nos joueurs repartis... Et comme on s’y attendait, les biarrots ont ouvert leur compteur par un bel essai de trois-quart sous les poteaux, transformé par le numéro 9 : 7 à 10. Mais la force mentale de cette équipe de la Section, c’est de réagir aussitôt. Nouvel essai d’Aurélien en débordement, non transformé par Enzo cette fois mais qui redonne 8 points d’avance : 15 à 7. C’est la valse des changements à partir de la 50ème et la blessure pour notre excellent pilier Christian  Bellocq n’arrange rien.  

Malgré tout, Baptiste Lucante entré à l’ouverture, passe une nouvelle pénalité. 18 à 7 à moins de 12 minutes de la fin. Ça va être dur... Surtout que l’excellente ligne de trois-quart de Biarritz marque encore un essai, transformé par le demi de mêlée. 14 à 18, la tension est à son comble. Mais  toujours très forts, nos garçons font le boulot et obtiennent une pénalité transformée par Baptiste. 14 à 21 c’est le score final. 

Bravo à tous, coachs, avants, trois-quarts, remplaçants, les parents venus les soutenir. Très belle partie, engagée, sérieuse, appliquée. Bon état d’esprit de tous et merci aux biarrots pour leur accueil. 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.