Premier test match des Gaudermen
C'est par une chaleur écrasante de septembre que nos Cadets Gaudermen ont débuté la saison. Match amical de préparation contre le Stade Montois Rugby.
C'était l'occasion de se roder pour tout le monde. Les joueurs, pour voir où ils en sont, les entraîneurs pour voir le fruit de leur travail de début de saison mais aussi les dirigeants pour l'organisation d'un match dans les conditions compliquées que l'on connaît... Mais tout s'est bien passé et la rencontre a pu débuté.
Il a fallu tout d'abord un certain temps pour se mettre en jambes et trouver des repères. Mais dès la 13ème minute c'est Mathys en débordement qui marque un essai sur un très beau service d'Iban. Transformation réussie par Enzo. Ouf, les choses commencent à prendre forme... La riposte des Montois est arrivée à la 18ème par un essai inscrit par le très rapide arrière transformé par le 9. Égalité donc à la première mi-temps de 20 minutes. On en fera trois...
Les changements opérés, dès la reprise c'est Aurélien qui marque. Illan transforme. À la 7ème c'est Aymeric à son tour et Raphaël en fin de mi-temps qui marquent. Ces deux essais n'ont pas été transformés. Bon, c'est de bonne augure pour la suite.
Mais dès le début de la dernière période, l'excellent arbitre a exclu deux joueurs qui se frottaient un peu trop les oreilles. Nos sectionnistes se sont aussi peut-être un peu relâchés et on a pris deux essais par encore l'excellent numéro 15 et l'ailier numéro 11 de Mont-de-marsan.
Finalement victoire 24 à 17 de nos jeunes cadets réjouis et heureux d'avoir pu jouer cette rencontre amicale.
Pas de réception évidemment mais un goûter individuel distribué aux joueurs. Le charme des discussions d'après match autour d'un verre et d'un bout de fromage a disparu, covid oblige... Très bon état d'esprit de nos amis Montois que nous allons retrouver pour le match retour le 26 septembre.
JPM