Victoire des minimes à Sévignacq

Les minimes (M14) de la Section Paloise ont eu leurs premiers matchs ce week-end en challenge fédéral. Très bien accueillis à Sévignacq sur de très belles installations, ils ont commencé par jouer contre l'équipe hôte. Sans repères au début, avec les 1ères années qui arrivent de benjamin, les nouveaux 2èmes années et les nouveaux entraîneurs, il a fallu composer une équipe... Mais c'est sans compter sur la pugnacité et l'envie de ces M14 : un premier essai en force de Salah Din transformé par Axel marqua les esprits.

La révolte des joueurs de Nord-Béarn ne se fit pas attendre. Après plusieurs assauts, ils marquent enfin un essai. On pensait que l'après-midi allait être longue pour nos protégés, mais juste avant la mi-temps le rapide Iban marque un superbe essai.

À la reprise le discours des entraîneurs Benat, Bernard et Bruno a été porteur puisque trois essais supplémentaires de Jules, Baptiste et Philibert viennent alourdir le score de la Section : 27 à 5 au final.

Pas mal pour une première prestation. Maintenant il faut affronter l'entente RC BAL-Monein-Lasseube. On se dit que ça va être une autre paire de manches étant donné le score très serré dans le match les opposant à Nord-Béarn, perdu de justesse 15 à 19. Les arbitres étaient d'ailleurs Fabio et Yassine. Mais encore une fois Iban en débordement, Baptiste plein de filouterie, Gaspard pour finir un superbe essai collectif, Hayden en puissance et enfin Iban pour son troisième essais de la journée, n'ont pas laissé une miette à leur adversaire... 29- 0 score final.

Très grande satisfaction des entraîneurs et grande joie des parents, venus en nombre supporter leurs protégés.

Samedi prochain c'est le début du Challenge Orange où nos minimes de l'an dernier ont excellé. Donc bonne chance à nos M14 et bonne année rugbystique à eux.