U14 en Super Challenge de France
Ce samedi 14 décembre nos minimes se déplaçaient pour le super Challenge de France à Tournefeuille où ils rencontraient l'Aviron Bayonnais et l'équipe de Tournefeuille.
Dans le match contre Bayonne, nos garçons ont immédiatement pris la rencontre par le bon bout.
Dès l’entame ils nous ont régalé d’envie, d’engagement et de justesse.Ils ont alterné le jeu court et déployé ainsi qu’une nette amélioration, tant dans les courses d’attaque et de soutien, que dans la circulation offensive.
Une prestation collective qui a abouti à une victoire de 7 essais à 2.

Dans le second match contre Tournefeuille, nos jeunes ont été mis en difficulté tout comme nos amis Bayonnais d'ailleurs. Il apparait incontestablement qu'il est encore difficile d’enchaîner deux rencontres successives en plateau.
L’équipe adverse composée, ce coup ci, de 2ème année confirmés, nous a rapidement mené la vie dure.
Leurs enchaînements et leurs repères nous ont mis en difficulté malgré une farouche défense collective et toujours la même abnégation à ne rien lâcher.Deux essais encaissés en 1ère mi-temps n’ont pas altéré l’envie de repartir à l’attaque.Malheureusement deux occasions nettes n’ont pas réussi à nous remettre dans la partie.
Au contraire les banlieusards toulousains ont à nouveau planté trois banderilles pour un score final, un peu sévère, de 5 essais encaissés.

Soulignons et félicitons le groupe pour cette éclatante première victoire en super Challenge après deux nuls déjà prometteurs. Nous aimons, encore une fois, leur solidarité, sur et en dehors du terrain.
Avec en prime, leur « banane » et, plus encore, leur regard après le 2ème match, attestant d’une farouche envie d’y retourner.
Merci à eux et au soutien des nombreux parents venus les encourager. Merci également aux Pros qui nous ont prêté leur  bus pour le déplacement. Les enfants s'imaginaient être à la place de leur joueur favori... Ils étaient bien sûr ravis et fiers d'arriver avec cette image...