U13 : Plateau fédéral du weekend
Samedi 7 décembre, les Minimes de la Section Paloise recevaient dans le cadre du challenge fédéral nos voisins de Pont-long et Nay au stade du cami salié.

La 1ère rencontre  a opposé la Section Paloise à Pont Long. Composée dans sa grande majorité de minimes 1ère année,  les jeunes verts et blancs ont subit le collectif des jeunes de Pont Long, composés essentiellement de 2èmes années.  Malgré les changements, tous les joueurs ont fait preuves de solidarité et d’abnégation pour garder la ligne d’en but inviolée. Dans ce 1er match il n’y aura pas de vainqueur.

L’organisation du tournoi fait que les minimes de la section ont enchainé le 2ème match contre les Nayais.
Comme le match précédent, les jeunes palois ont eu beaucoup de mal  à enchainer les actions et à conserver le ballon. Fort en défense les verts et blancs n’ont concédé qu’un seul essai à la mi-temps .
Avec la fatigue, la 2ème mi-temps a été plus difficile. Par 2 fois les nayais passeront la ligne d’en-but.
Ne voulant pas abdiquer, les jeunes palois vont relancer tous les ballons pour enfin marquer un essai non transformé. Victoire de Nay 17 à 5.

Pour le dernier match du tournoi, les nayais ont été opposés aux jeunes de Pont Long. Les 2 équipes ont pratiqué un rugby agréable ou chacun a pu mettre en avant ses points forts. Victoire de Pont Long 17 – 7.

A l’issu du tournoi, tous les acteurs joueurs et dirigeants  se sont retrouvés autour d’une fastueuse collation préparée par la cuisine du Centre Nelson Paillou.