Tournoi de bénéjacq U14 : que du positif

Retour sur ce samedi de rugby à Bénéjacq.

Première partie de tournoi, en matinée avec 3 matches de poule au programme.

Première partie face à l’entente de Portes du Béarn :

Nos jeunes vont rapidement prendre le score en leur faveur. Concentrés, appliqués et déterminés, ils vont grâce à de beaux enchaînements, valider un premier résultat positif par trois essais à la clef.

Deuxième rencontre face à Lannemezan :

Une partie serrée, engagée où les deux équipes pratiquent un jeu aéré et alerte. Les garçons vont faire preuve d'énergie et de vitesse pour prendre enfin le dessus, en concluant de fort belle manière un essai pour une seconde victoire.

Finale du matin pour la première place du groupe :

La semaine commune avait donné un rendez-vous espéré face à nos amis et « alliés » de Lons. Dès l’entame, chacune des deux équipes use de ses forces pour faire la différence. Attaque, défense, collectif et individualité se livrent une bataille fratricide.

Les petits verts et blancs vont, grâce à un jeu déployé juste et efficace, assurer un essai transformé. Cette victoire donnant droit au tournoi final.

Pause bien mérité à midi, avec à l’entracte, une auberge espagnole partagée entre gamins, parents, administratifs et éducateurs. Et tout ça dans la bonne humeur et la rigolade.

Deuxième partie de la journée avec comme première opposition nos amis de Mauléon :

Deux équipes avec beaucoup de similitudes, jeu rapide, duels, défense, solidarité et finalement un résultat nul ; la logique est respectée.

Deuxième rencontre face à nos hôtes du jour, les Bénéjacquois :

Premier coup derrière la tête, avec une judicieuse interception de l’ouvreur local qui ira à dame. 0-7. Mais le caractère de notre équipe va à nouveau faire la différence. Grâce à l’engagement de tous, deux essais vont venir récompenser le collectif vert et blanc avec un résultat qui se soldera sur le score de 12 à 7.

Dernier match face à de Pont-Long :

Là aussi, la lutte est serrée et enthousiaste et, malgré la domination de nos adversaires, on aboutira à un match nul de 0-0.

Bravo aux jeunes Souletins, vainqueurs du jour au classement par 5 victoires et un match nul.

Avec 4 victoires et 2 matchs nuls, félicitons  nos garçons, pour leur invincibilité, leur engagement et leur bonne humeur.

Le groupe a encore une fois montré qu’il évoluait bien ensemble. Chacun doit savoir (sans ego) PARTAGER avec ses partenaires et ses adversaires. C’est ça le secret de la réussite.

Remercions nos amis de Bénéjacq pour l’organisation de cette belle journée, où nous avons pu tisser des liens avec les différents clubs, éducateurs, joueurs, encadrants, spectateurs et parents présents.

Un plaisir à renouveler.

À très vite.