Qualification départementale Challenge M14
Samedi 16 novembre, nos minimes étaient mobilisés pour les qualification du Orange Rugby Challenge départemental à Arthez :
C'était par une matinée pluvieuse et très froide que nos quatre gaillards M14 sont partis avec leurs parents à Arthez-de-Béarn pour le Challenge Orange départemental. 22 équipes participaient à cette qualification. Axel Maître, Baptiste Malaplate, Hadrien Maestri et Iban Lambert formaient l'équipe de la Section Paloise. Ils ont été confrontés à 3 équipes pour s'affronter dans les différents ateliers techniques (jeu collectif, jeu au pied, défense, attaque et questions de règlement) et ainsi marquer un maximum de points, synonyme de qualification... Leurs éducateurs, Benat Elgoyhen et Bruno Lalanne étaient présents pour les soutenir et les encourager. Nos garçons ont finalement bien réussi leur parcours puisqu'ils terminent troisième du classement. Ils sont donc parmi les huit qualifiés qui iront défier les landais au mois de mars pour le Challenge Orange régional et peut-être se qualifier pour la finale à Paris lors de la finale en marge du Top 14. Bravo à eux et bonne chance pour la suite avec, on l'espère, une meilleure météo...