Premier match de super challenge pour nos minimes
Bilan de cette première journée de Super Challenge de France Minimes à Pau : Malgré la météo exécrable, nous avons accueilli les clubs de Biarritz et Tarbes au terrain du Cami Salié. C'est un tournoi qualificatif à trois, où l'équipe qui ne joue pas arbitre les deux autres. Les clubs qui cumulent le plus de victoires sur trois tournois qualificatifs (+ trois tournois de classement) se retrouveront en fin d'année pour le tournoi final qui désignera le vainqueur de ce challenge.
Tout d’abord, on a senti beaucoup d’engouement, d’excitation et d’attente autour de ce rendez-vous. Même si nos minimes de la Section étaient plus jeunes, ils ont mis une énorme énergie lors du premier match face à Biarritz. Néanmoins, le match nul est un résultat, somme toute, "positif". Un résultat assez logique, avec un essai partout dont celui marqué par Hugo d'une interception plein d'opportunisme.
Ensuite Alban et Néo ont arbitré le match opposant les deux équipes visiteuses et il en ressort une victoire écrasante des tarbais sur les biarrots.
Puis, pour le match contre Tarbes, la résistance a été plus difficile avec
5 essais encaissés dont 2 dans les arrêts de jeu des mi-temps.
La différence de potentiel était évidente. Mais malgré les difficultés le groupe a encore une fois été solidaire et énergique. Néanmoins, plus d’organisation et une gestion différente aurait pu réduire l’écart. Soulignons la forte présence de joueurs de 2006 dans les compositions de nos adversaires du jour. Pas d’excuse tout de même. Continuons à nous entraîner pour rivaliser toujours au mieux.
Bilan sportif mitigé bien sûr mais ce groupe véhicule du caractère.
Côté intendance : Merci encore aux parents et administratifs venus nous soutenir et nous aider au bon déroulement de l’après-midi, en dehors et sur le terrain.
Merci également à l’association pour la réception d’après match, avec les petits plats mis dans les grands, qu’ont su apprécier les participants.
Pour finir, bravo aux gamins qui sont sortis de cette rencontre avec la banane et l’envie d’y retourner.