Association Section Paloise Rugby


2019-2020
News
Griffin's Seven en Nouvelle Calédonie : Nos Cadets l'emportent à nouveau
< | >

Griffin's Seven en Nouvelle Calédonie : Nos Cadets l'emportent à nouveau

Publié le 22 juillet 2019 par

Griffin's Seven en Nouvelle Calédonie : Nos Cadets l'emportent à nouveau

Le Griffin’s Seven Nouméa se disputait ce week-end du 19 au 21 juillet, au stade Numa-Daly en Nouvelle Calédonie. Six équipes masculines et quatre équipes féminines étaient regroupés dans un tournoi international jeunes U16 de rugby à 7, qui a été remporté pour la seconde année consécutive par la Section Paloise pour les garçons et l’Australie pour les filles.

Partis encore cette année pour un périple au bout du monde, nos cadets étaient certes préparés mais aussi attendus car vainqueurs du titre l’an passé.

Les équipes de nouvelle Calédonie, de Wallis et Futuna, d’Australie et de Nouvelle Zélande étaient donc prévenues.

Après avoir passés avec succès le premier tour nos Cadets se retrouvent en demi finale et battent l’équipe de VANUATU sur le score de 38 à 0.

Propulsés en finale contre Les Cagous de nouvelle Calédonie, ils finissent par l’emporter sur le score de 52 à 14 au terme d’un très gros match.

Félicitations à nos jeunes U16 de la Section Paloise qui triomphent pour la deuxième fois dans ce tournoi du bout du monde, avec en plus Baptiste Loustau, élu meilleur joueur de ce tournoi pour ses 9 essais inscrits dans ce tournoi, dont 2 lors de la finale.

Encore bravo à nos cadets et un grand merci aux organisateurs de ce magnifique tournoi.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.