EdR : plateau de Bizanos et Lembeye

Ce week-end du 08 Février, notre école de rugby s'est déplacée à Bizanos pour un plateau U6-U8-U10-U12 avec les équipes de Pont-long et Bizanos et à Lembeye pour nos 2ème  équipes U8 et U12.

A Bizanos

Pour les U6, des ateliers ludiques et avec et sans ballons ont été organisés par les éducateurs de chaque club. Chacun a son rythme a su prendre plaisir et s’épanouir.

Pour les U8 : Décimés par la maladie, nos jeunes joueurs se sont présentés avec une équipe amoindrie. L’essentiel de la matinée était de prendre du plaisir et de pratiquer le rugby dans la bonne entente.

Pour les U10 : Face à des équipes plus homogènes et techniquement supérieures nos jeunes joueurs ont montré de la solidarité. Malgré cela les défaites sont là et ne souffrent d’aucune contestation. Il y a du travail en perspective.

Première rencontre plutôt compliquée pour nos U10 face à une belle équipe de Pont-Long en place défensivement et capable de nous déplacer en attaque.

Seconde rencontre, intéressante de nos petits, qui ont su relever la tête et revenir avec de meilleures attentions contre l'équipe locale. Nos jeunes se sont créés beaucoup d'occasions sans pour autant toutes les concrétiser. Quelques regrets à la fin de finir sans victoire mais de bonne chose à retenir. Retour au travail dès ce mercredi afin de préparer les prochaines échéances

Paul Tito, co-entraineur des pros de la Section Paloise, s’est proposé pour aider les éducateurs de la catégorie. C’est avec plaisir qu’il pourra apporter son regard et son expertise afin de faire progresser toute l’équipe

Pour les U12 : C’est une équipe bien structurée avec un véritable collectif qui a survolé les rencontres. Les prochains tournois à venir vont permettre d’évaluer le véritable niveau de l’équipe.

Déplacement à Lembeye avec les 2ème équipes des U8 et U12

La deuxième équipe des U8 : Très bonne participation et implication des joueurs. Des progrès notables sont constatés. Le travail des éducateurs et la présence régulière aux entrainements commencent à porter ses fruits. Les matchs joués ont été gagné par nos petits « sectionnistes » Ils ont bien joué collectivement et dans un esprit de "copains".

Nous avons été bien accueillis et avons apprécié la réception.

La 2ème équipe des U12 se déplaçait à Lembeye pour rencontrer le club du BAL- Lembeye -Lons. Essentiellement constitué de 1ère année, les jeunes joueurs de la section ont eu beaucoup de mal face à des équipes plus âgées. Il serait peut-être bien d’homogénéiser les équipes afin que les plus jeunes en manque de leader puissent progresser.

Nous remercions les clubs de Bizanos et Lembeye pour leur hospitalité et leur accueil chaleureux.