Autour du club
A l'occasion du repas de fin d'année des dirigeants de l'association qui se tenait au PRYTHANEE vendredi dernier, le Président et le comité directeur ont voulu mettre en avant les arbitres du club.
"Vu les règlements FFR et notre rang, association support d'un club de TOP 14, nous devons détenir impérativement 6 arbitres" se tenait à le rappeler notre secrétaire et ancien arbitre.
Si cette condition n'était pas remplie, la FFR nous sanctionnerait de 15 000 € par arbitre manquant ! D'où l'importance que nous mettons sur la formation de jeunes arbitres.
Actuellement, la section paloise a la chance de pouvoir posséder 8 arbitres dont 6 sont déjà en activité : Thomas DUSSAUT, Axel CHAMALBIDE, Yann LE GUINIO, Jules LABERNARIE et Lucas SERRES-CAMBOT.Ce dernier a par ailleurs intégré l'académie fédérale à PAU en tant qu'arbitre.
Nicolas BOUYGARD et Alban GOMES tout deux en formation, ont passé tous les tests de connaissances avec succès et vont commencer l'arbitrage début janvier.
Au cours de cette soirée, le club a donc voulu non seulement remercier ces dirigeants, éducateurs, administratifs, mais aussi rendre un hommage appuyé à nos arbitres en leur remettant des effets vestimentaires griffés ainsi qu'un bon d'achat.