Résultats du weekend

Minimes : Déplacement à Dax pour la troisième journée de super challenge de France contre les locaux et leurs voisins du Stde Montois. Nos jeunes ont eu tout d'abord l'agréable surprise de voyager avec le bus des pros, ceux qui les a ravis.
En ce qui concerne le les matchs:
- 1er match face à Mont de Marsan, nous ouvrons le score , nos petits sont confiants mais l’adversaire nous met 1 essai puis un 2ème ; mais ils ne s’avouent pas vaincus et ripostent en égalisant. Nous nous accrochons mais les montois sont un peu plus forts et nous nous inclinons 28-12.
- 2eme match face à Dax ; nos jeunes débutent bien le match et s'apercçoivent très vite qu'ils ont les moyens et l'envie de bien faire. Il s’en suit plusieurs essais (9 au total) même si pas tous transformés. Mais c’est pas grave ils se sont fait plaisir et la rencontre est remportée sur le score de 58 à 0.
Les éducateurs sont satisfaits dans l'ensemble de la prestation des joueurs et de leurs attitudes notamment en dagressivité dans la défense. Cependant il restera à gommer quelques plaquages ratés et l'absence de communication.

Cadets Gaudermen : Match à domicile (stade de Jurançon) et deuxieme victoire de la saison pour les garcons dans cette confrontation contre Tarbes. Malgré pas mal de déchets, les différents franchissements ont enfin débouchés sur des essais.
Cette victoire fait du bien au moral et redonne un élan de positif qui sera à confirmer le week-end prochain pour le dernier match avant les vacances contre Biarritz. Victoire face à Tarbes 35-8.
Essais de Guillaume CHARANTON, Matéo DOUARCHE, Axel CHODERNIC, Kévin DARRIGRAND et Meddy BEZARD. Toutes les transformations de Thomas SOUVERBIE.

Cadets Alamercery : Match à domicile (stade de Jurançon) et défaite de nos cadets A sur le score de 39 à 9. Pour gagner un match de rugby, il faut beaucoup de détermination, l'envie de gagner ses duels et mettre beaucoup d'agressivité en défense. Tout ce qu'il a manqué lors de ce match à nos Alamercery. Nous n'avons pas reconnu notre éqquipe, certes amputée de quelques bons joueurs, mais ce n'est pas l'unique raison d'une telle déconvenue. Notre équipe s'est contentée de 3 pénalités de Clément Mondinat. C'est une énorme déception, une réaction est attendue des le weekend prochain à Biarritz.

Crabos : Déplacement à Tarbes. Une entame de match difficile qui se solde par un score de parité à la mi-temps ( 7/7). Les palois se reprennent en début de 2ème mi-temps et inscrivent 3 essais supplémentaires qui leur permettent d’obtenir la victoire avec le bonus offensif. Score final 10 à 24. Pour Pau, 4 essais (Paul Jambon, doublé de Romain Darchen et Gabriel Souverbie. 2 transformations de Thibault Debaes.

Espoirs : Victoire bonifiée à domicile contre Brive avec 8 essais marqués. Score 52 à 7.