Résultats de ce weekend

Minimes : pour cette première journée de super challenge de France, notre équipe avait fort à faire avec la réception de Mont De Marsan et Côte Sud Landes.

Dans le premier match, beaucoup de jeu proposé par nos joueurs mais le manque de continuité ou le fait de vouloir trop en faire, a créé des turn over profitables aux Montois qui l’emporteront par 5 essais à 0 marqués que sur des contres.

Le second match contre Côte sud landes sera de meilleure augure. Une bonne entame de match avec deux essais sur de l'alternance de jeu, plus d'agressivité au niveau des impacts et une défense collective  donneront la victoire aux verts et blanc sur le score de 12 à 5.

D’un autre côté, la rencontre des Montois contre les Sud Landais sera remportée par les Sud landais.

Un match gagné pour chaque équipe dans ce premier tour du super challenge de France avec tout de même un bilan positif, et ce malgré un peu de frustration dans le premier match.

Gaudermen : Déplacement à Bayonne. un début de match positif mais marqué par un manque de réalisme, avec deux occasions d’essais. A contrario, les bayonnais ont fait mouche dès leur première occasion. Puis nos jeunes ce sont peu à peu délités, avec trois autres essais encaissés avant la mi-temps. La deuxième mi-temps fut d’un meilleur acabit avec deux essais marqués et des séquences offensives bien plus positives. Mais trop tard ; score final 34 à 12.

2 essais par Baptiste LOUSTAU et Alexis BEAUCOUESTE ; 1 transformation Thomas SOUVERBIE.

Alamercery : Victoire à Bayonne 33 à 22. Avec 5 essais marqués contre 3 encaissés, nos Cadets ont réalisé une belle performance chez un concurrent sérieux.

Crabos : Une victoire de nos Crabos à domicile sur le score de 23 à 20 qui vient récompenser un bel état d'esprit.

Les weekends à la Croix du Prince se suivent et se ressemblent lorsque Jean-Baptiste Box, dans les ultimes secondes, tente et réussi la pénalité de la gagne ! Pourtant la 1ère mi-temps fut à l'avantage des Béglais (17 à 08).

Les visiteurs ouvrent le score par une pénalité (03 à 00). Les palois répliquent par l'intermédiaire de Thibault Debaes (03 à 03). Sur le renvoi le pilier Béglais transperce la défense pour aplatir au milieu des poteaux (10 à 03). Aussitôt, nos jeunes réagissent avec un essai en première main de Fonnicola (10 à 08). Mais juste avant la mi-temps les Béglais remettent la main sur ballon et mettent à mal la défense Paloise en multipliant les temps de jeu. Essai (17 à 08).

Au retour des vestiaires nos jeunes Crabos montrent de belles intentions mais sur une des rares incursions  les visiteurs marquent 3 points de plus sur pénalité (20 à 08). On pense que les jeux sont faits ; mais s'est sans compter sur le remarquable état d'esprit de ce groupe qui marque par deux fois (Lichanot et Souverbie) et revient à égalité (20 à 20). Il reste 2 minutes de jeu. Pénalité sur nos 40m ; on trouve la touche dans les 40m béglais. Le ballon porté qui suit mettra à la faute les visiteurs. 35m en coin, et Box la passe. On connait la suite !

Espoirs : Défaite à Toulouse sur le score de 34 à 22.