Envie de participer ?
Alcool, tabac, drogues: bonjour les dégâts

Une vingtaine de cadets première année a suivi, mercredi et avec grand intérêt, une action de prévention relative à la lutte contre les dérives addictologiques, c'est à dire l'alccol, les drogues. Cette sensibilisation était animée par Laurent Massonié, fonctionnaire de police au commissariat de Pau, formateur anti-drogue en charge de prévention.
Les risques ont été expliqués aux jeunes: toutes les drogues sont dangereuses et mauvaises pour la santé. Les accidents de la route sont multipliés par deux suite à la consommation de cannabis, drogue qui peut perturber la mémoire. Autre exemple: le tabac. Il coupe la croissance et détruit les neurones. Boire avec excès peut provoque un coma éthilique.

Quelques chiffres pour réfléchir En 2017, 752 sujets victimes de ce coma sont morts sur la route suite à une consommation de drogue. 70 000 morts sont liés au tabac par an en France. Il est interdit de vendre ou consommer, aux mineurs, de l'alcool sous peine d'une amende de 7500 euros pour le commerçant. 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.