Envie de participer ?
Féminines : admirables et efficaces

 

C’est parti pour un Pau/Narbonne au féminin avec ce coup d’envoi donné par les visiteuses qui de suite se ruent dans notre camp. Sous l’effet de la surprise, les nôtres encaisseront le premier essai au bout de la 3ème minute de jeu. La transformation passe à côté et le score affiche un 0 à 5.

Vexées de cette intrusion payante pour les narbonnaises, nos paloises prennent les choses en mains dès le coup de renvoi. A la 7ème minute, elles bénéficient d’une pénalité que Bignalet convertit en points ; 3 à 5.

Voilà un quart d’heure de jeu et les narbonnaises ne sortent plus de leur camp et nos paloises produisent du beau jeu, alternant celui au près avec du déployé. A la 27ème, un essai de notre ailier sera refusé ; monsieur l’arbitre signalant un essai en deux temps. A la 30ème, après plusieurs temps forts, et des lancements de jeu admirables elles finissent par aplatir en coin par notre pilier Gillibert. La transformation échoue mais nos paloises passent devant au score, 8 à 5.

Aucune fois les narbonnaises ne viendront dans notre camp nous mettre en danger. Et ce sont les nôtres qui, fortes en conquête, enfoncent un peu plus le clou à la 38ème par l’intermédiaire du demi d’ouverture Allias.

A la 40ème, l’arbitre sortira le carton pour une joueuse narbonnaise et siffle aussitôt la mi-temps.

La seconde période a repris et durant les trente minutes qui suivent, se sont nos paloises qui produisent du jeu, défendant haut, récupérant des ballons en touche comme en mêlée, mais on échoue de peu à plusieurs reprises dans les 5 mètres narbonnais. De satanées petites fautes de mains nous font chaque fois rendre la balle à l’adversaire.

Mais les nôtres ne se démotivent pas et à la 71ème, une pénalité face aux poteaux permet à Bignalet de rajouter 3 points à son équipe ; 16 à 5. Elle remettra le couvert à la 37ème pour porter le score à 19 à 5.

Il ne reste que quelques secondes mais nos filles ont toujours faim de ballon. Elles sauront bonifier le dernier en le confiant à leur ailier qui récupère le travail de ses coéquipières pour trouver le chemin de l’essai. En coin, la transformation ne passera pas et l’arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de 24 à 5.

Belle rencontre et surtout belle détermination de nos joueuses qui ont su produire du beau jeu, admirable à regarder et même si quelques petites maladresses en fin d’action empêchent d’alourdir le score en notre faveur.

Bravo les filles


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.