Envie de participer ?
Crabos : 7 essais, 1 bonus et fanny.

Après la victoire bonifiée sur Auch samedi dernier, nos Crabos s’étaient promis de réaliser le même exploit ce samedi contre Dax.

Le coup d’envoi est donné sous une pluie fine et un terrain gras et ce sont les nôtres qui se montrent conquérants, créant le danger dans le camp adverse et manquant de conclure à plusieurs reprises durant les dix premières minutes. D’ailleurs un essai de notre ailier Daminato sera refusé, l’arbitre ayant vu le pied sur la ligne de touche.

Qu’importe, les nôtres ont la possession et conservent les ballons et à la 14ème minute notre troisième ligne centre Darrigade sera à la conclusion du travail de son pack et inscrit le premier essai sous les perches. Box transforme et voilà la Section mener 7 à 0.

A la 20ème minute, Daminato inscrit un superbe essai en coin, bien servi par un jeu écarté des trois-quarts. Malheureusement la transformation échoue ; 12 à 0

Les Dacquois se rebiffent et viennent pour la première fois dans nos 22. Ils nous mettront la pression durant 8 minutes mais sans conclure. Notre défense est appliquée et totalement imperméable. Elle récupèrera un bon ballon de contre qu’elle portera chez l’adversaire. Deux temps de jeu plus tard, c’est Daminato qui réalise son doublé à la 34ème minute. La transformation est loupée et l’arbitre sifflera la pause sur le score de 17 à 0.

La seconde période reprend et les nôtres doivent conserver cette dynamique mais aussi le bonus offensif acquis lors du troisième essai. Alors ils envoient du jeu et portent le danger chez les visiteurs. Une pénal’touche est trouvée dans les 5 mètres adverses. Le ballon est bien capté, le maul s’enclenche et avance jusqu’en terre promise où notre talonneur Lagahé finit par inscrire le quatrième essai à la 45ème. La transformation de Box échoue ; 22 à 0.

A la 55ème, sur une mêlée dans les 5 mètres dacquois, Ompraret introduit, récupère dans les pieds de son troisième ligne centre, voit le trou et aplatit en coin. Box rate la transformation mais le score enfle avec ce 5ème essai ; 27 à 0.

8 minutes plus tard, c’est au tour de notre troisième ligne aile Tebib d’inscrire le sixième essai. Box passe la transformation et le planchot affiche 34 à 0.

On voit du beau jeu de métronomes, une belle harmonie entre avants/trois-quarts et des essais en conclusion comme le septième et le dernier de cette rencontre, à la 68ème minute et c’est l’ailier Brochard, rentré 8 minutes plus tôt qui en sera l’auteur après un tour de passe-passe joué avec son arrière. La transformation en coin ne passera pas ; 39 à 0.

Sur le coup de renvoi, un de nos joueurs sera plaqué en l’air mais l’arbitre ne sanctionnera pas, préférant siffler la fin de cette rencontre sur fanny par 39 à 0.

Belle prestation de nos Crabos qui ont fait montre de talent, de solidarité et de combativité pour ne laisser aucune chance à leurs adversaires du jour. Le déplacement Samedi (ou dimanche) prochain à Toulouse sera d’un tout autre acabit, on le sait ; mais il va falloir continuer sur cette dynamique en se retroussant plus haut les manches pour diluer ou laver l’affront subi lors de la phase aller sur notre pelouse.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.