XVe tournoi de Pâques, on y était

Dimanche 27 mars se déroulait notre traditionnel tournoi de Pâques réservé aux joueurs des catégories Benjamins, poussins et Sport Adapté. Avec un rassemblement de plus de 800 joueurs, et presque autant de public, il fallait être à la hauteur de cet évènement !

Le beau temps était bien présent tout au long de la journée pour cette 15ème édition. Les parrains du jour étaient Thibault DAUBAGNA, Lucas REY et Brandon FAJARDO qui ont remis les récompenses à la fin et on aura assisté à de belles rencontres dans un très bon état d'esprit ou le fair-play et le partage étaient l'atout principal et furent largement à la hauteur de nos attentes et des équipes participantes.

Le fait que les rencontres de l'après-midi se déroulent sur la pelouse du stade du hameau, a décuplé l'enthousiasme de tous ces jeunes joueurs. L’arbitrage des rencontres, effectué grâce au  concours des jeunes arbitres officiel du Comité du Béarn et nos quelques minimes, a fait régner respect et discipline de la part des joueurs mais aussi des éducateurs et parents venus supporter leurs équipes respectives. Bravo à tous ces jeunes arbitres officiels du Comité du Béarn (Yann, Thomas, Cody, etc...)  ainsi qu'à nos chefs de plateaux et nos médecins du club pour leurs prestations.

Du côté sportif, il y avait du lourd cette année dans les catégories benjamins et poussins. Malheureusement les nôtres ont eu du mal à rivaliser cette année contre de bien belles équipes et les résultats obtenus en sont le reflet.

LES RESULTATS

Classement Benjamins : 1-Colomiers / 2-Tournefeuille / 3-Toulouse / 4-Saint-Médard en Jalles / 5-Tyrosse / 6-Tarbes / 7-Carcassonne / 8-Mont de Marsan / 9-Castanet / 10-Bizanos / 11-SCUF / 12-Section Paloise / 13- CABBG / 14-Suresnes / 15-Bagnères / 16-Oloron / 17-Juillan-Ossun / 18-Lons / 19-BALS / 20-Nay / 21-Orthez / 22-Pont-Long / 23-Zaragoza / 24-Morlaàs.

Classement Poussins : 1-Toulouse 1 / 2-Tournefeuille / 3-Tarbes / 4-Colomiers / 5-SCUF / 6-CABBG / 7-Tyrosse / 8-Mont de Marsan / 9-Oloron / 10-Pont-Long / 11-Lons / 12-BALS / 13-Castanet / 14-St Médart en jalles / 15-Carcassonne / 16-Section Paloise / 17-Juillan-Ossun / 18-Orthez / Toulouse 2 / 20-Morlaàs / 21-Bizanos / 22-Nay / 23-Zaragoza.

Félicitations aux benjamins de Colomiers et aux poussins de Toulouse qui graveront le nom de leur club dans leurs boucliers respectifs cette année. A noter que Bizanos, en catégorie benjamins, remporte le trophée de meilleure équipe du Béarn. Oloron remporte le trophée de meilleure équipe béarnaise en catégorie poussins.

En parallèle se déroulait le tournoi de rugby en sport adapté sous l'orchestration de Cyril Fontanel et c’est sous des applaudissements nourris du public, notamment pour les phases finales en lever de rideau des benjamins et poussins, que ces joueurs ont pu démontrer que le rugby est universel tant le plaisir de jouer est grand. Le podium est le suivant : 1- Section Paloise ; 2- Olagarroa de Bayonne, 3-Lysander de Périgueux.

Ce magnifique tournoi de Pâques, aura démontré toujours autant de plaisir et d'enthousiasme parmi les participants, encadrants et organisateurs. D'ailleurs nous leur adressons à tous, notre reconnaissance et un grand remerciement et plus particulièrement à toute cette armée de bénévoles qui œuvrent tout au long de la journée dans l’intendance ou la logistique en rassasiant tout ce beau monde et pour faire en sorte que la fête soit chaque année toujours plus belle. Nous associerons également tous nos partenaires ou mécènes qui sont d'une aide fort appréciée. Pour en citer quelques uns : Les ambulances d'aquitaine - La Cave de Gan-Jurançon - Les cars Grille - OGEU -  la SOBEDI, SPORT'R Macron et bien sûr la ville de Pau avec ses agents des services qui étaient à pied d'œuvre de bon matin pour tracer tous les terrains et nettoyer le stade des stigmates du match de la veille après la victoire de la Section face à Oyonnax. Monsieur SAUBATTE, adjoint au Maire chargé des sports de la ville de Pau, nous aura honoré de sa présence pour la remise des coupes avec nos parrains du jour.

Déjà, de nombreuses photos de ce tournoi sont en ligne sur notre site.

Merci à vous tous pour cette belle fête du rugby et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour la 16ème édition.

Les gagnants de la Bourriche de Pâques :

Le n° 2553 gagne une tablette numérique ; le n° 4474 gagne un VTT ; le n° 1957 gagne un maillot de la Section ; le n° 1764 gagne un ballon.

Félicitations aux gagnants qui peuvent récupérer leur lot au secrétariat de l'association Section Paloise Rugby au stade du hameau.

Objets trouvés : Un téléphone portable de marque Nokia de couleur vert métallisé ainsi qu’une montre femme de marque Casio ont été trouvés pendant cette journée. Ils sont à réclamer au secrétariat par la rubrique « contact » de ce site.

Vidéos associées : Clip photos tournoi Pâques 2016

Clip photos minimes à Oloron 25-10-2014