U12 au tournoi d'Orthez

Mercredi 11 novembre, nos benjamins participaient au tournoi Louis Lafon d'Orthez. Très bon comportement de notre sélection U12 qui termine 5ème au classement général sur 17 équipes présentes.

Malheureusement, un essai "casquette" le matin contre Anglet nous coûtera la première place de la poule. On gagnera néamoins le RC Béarnais et Urrugne, le club vainqueur de ce tournoi la saison dernière, pour terminer second de poule.

Nous remportons tous nos matchs l'après-midi avec le coeur et la manière et, pour conclure notre dernier match, nous infligeons 7 essais à rien à l'équipe d'Orthez.

Le bilan de la journée demeure positif avec 13 essais marqués contre seulement 4 encaissés, ce qui se traduit par la meilleure défense et parmi la meilleure équipe offensive. Bravo les petits.

Cependant quelques améliorations à prévoir aux prochains entrainements, notamment dans la conservation du ballon sur les phases de fixation et les plaquages.

Prochaines rencontres U12, challenge Fédéral le samedi 21 septembre à Lembeye (Plateau avec Bénéjacq, Lembeye et Pau) pour une équipe et à Pau (plateau avec Arudy et Sévignacq) pour une autre équipe.