Les Crabos sur leur lancée

Premier match de la phase retour avec notre déplacement le plus lointain, le Stade Nantais. Le coup d’envoi est donnée à 18h30 et c'est aussi le premier match pour nos Crabos en nocturne.

Dès l’entame, nos verts et blancs appliquent les consignes des coachs : mettre la pression, ne rien lâcher, jouer dans le camp adverse. Nos joueurs campent dans les 22 adverses et à la 5ème minute, notre pack (avec son talonneur Gautier) s’écroule dans le camp nantais. 5 minutes plus tard, rebelote, une série de pick and go récompensera une nouvelle fois notre équipe par un essai de Pucheu-Planté.

On joue la 19ème, notre pack en remet une couche dans les 22 adverses, ressort le ballon pour nos ¾ et Pucheu-Planté aplatit au milieu des poteaux… 19 à 0, les consignes sont bien appliquées, et il y a déjà le bonus offensif à la clé qu’il va falloir conserver.

Le dernier quart d’heure, relachement de nos verts et blancs. Sont-ils émoussés de ce long voyage ? Une percée des ¾ adverses revigore leur pack qui marque un essai. Dernière action de jeu dans cette première période ; les nantais reviennent dans nos 22 et s'en suit un essai des ¾ nantais, malgré une grosse défense de nos verts et blancs. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 19 à 10.

Les coachs remobilisent les joueurs durant la mi-temps, “Ne rien lâcher, jouer, jouer et encore jouer !!!”

Regaillardis, les verts et blancs relèvent la tête, repartent de plus belle, et cette 2ème mi-temps sera paloise de bout en bout et récompensée par 2 essais de notre pack (Leffler et Cauzette), et 2 essais de nos ¾ quarts (Pinto et Chamalbide), et tous les 4 construits de forte belle manière, maul, combinaison en touche, renversement pour nos ¾.

Résultat final : 41 à 10.

Match accompli avec le bonus offensif, empreint de combativité et d’un collectif exemplaire. Preuve qu’avec ces atouts et qualités, tout devient possible !

Prochain match, samedi 23 janvier, à la Croix du Prince contre Tyrosse avec pour objectif : “continuer sur la lancée pour rester dans les 4 premiers de poule”. Qu'on se le dise et redise lors des entrainements de cette semaine.

L’équipe du jour : 1 Leffler ; 2 Gautier ; 3 Sourgens ; 4 Hourclé ; 5 Pinto De Silva ; 6 Augé (cap) ; 7 Vervincq ; 8 Ebel ; 9 Domecq ; 10 Aguer ; 11 Darzacq ; 12 Couchinave ; 13 Loyce ; 14 Pinto ; 15 Pucheu-Planté ; 16 Cauzette ; 17 Laplace ; 18 MacKenzie ; 19 Bordes ; 20 Labadie ; 21 Chamalbide ; 22 Clavaret.

Merci au photographe du Stade Nantais pour les photos."