sportsregions

Les Crabos sur leur lancée


Publiée le par Association Section Paloise Rugby

Les Crabos sur leur lancée

Premier match de la phase retour avec notre déplacement le plus lointain, le Stade Nantais. Le coup d’envoi est donnée à 18h30 et c'est aussi le premier match pour nos Crabos en nocturne.

 

Dès l’entame, nos verts et blancs appliquent les consignes des coachs : mettre la pression, ne rien lâcher, jouer dans le camp adverse. Nos joueurs campent dans les 22 adverses et à la 5ème minute, notre pack (avec son talonneur Gautier) s’écroule dans le camp nantais. 5 minutes plus tard, rebelote, une série de pick and go récompensera une nouvelle fois notre équipe par un essai de Pucheu-Planté.

 

On joue la 19ème, notre pack en remet une couche dans les 22 adverses, ressort le ballon pour nos ¾ et Pucheu-Planté aplatit au milieu des poteaux… 19 à 0, les consignes sont bien appliquées, et il y a déjà le bonus offensif à la clé qu’il va falloir conserver.

 

Le dernier quart d’heure, relachement de nos verts et blancs. Sont-ils émoussés de ce long voyage ? Une percée des ¾ adverses revigore leur pack qui marque un essai. Dernière action de jeu dans cette première période ; les nantais reviennent dans nos 22 et s'en suit un essai des ¾ nantais, malgré une grosse défense de nos verts et blancs. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 19 à 10.

 

Les coachs remobilisent les joueurs durant la mi-temps, “Ne rien lâcher, jouer, jouer et encore jouer !!!”

Regaillardis, les verts et blancs relèvent la tête, repartent de plus belle, et cette 2ème mi-temps sera paloise de bout en bout et récompensée par 2 essais de notre pack (Leffler et Cauzette), et 2 essais de nos ¾ quarts (Pinto et Chamalbide), et tous les 4 construits de forte belle manière, maul, combinaison en touche, renversement pour nos ¾.

Résultat final : 41 à 10.

Match accompli avec le bonus offensif, empreint de combativité et d’un collectif exemplaire. Preuve qu’avec ces atouts et qualités, tout devient possible !

Prochain match, samedi 23 janvier, à la Croix du Prince contre Tyrosse avec pour objectif : “continuer sur la lancée pour rester dans les 4 premiers de poule”. Qu'on se le dise et redise lors des entrainements de cette semaine.

L’équipe du jour : 1 Leffler ; 2 Gautier ; 3 Sourgens ; 4 Hourclé ; 5 Pinto De Silva ; 6 Augé (cap) ; 7 Vervincq ; 8 Ebel ; 9 Domecq ; 10 Aguer ; 11 Darzacq ; 12 Couchinave ; 13 Loyce ; 14 Pinto ; 15 Pucheu-Planté ; 16 Cauzette ; 17 Laplace ; 18 MacKenzie ; 19 Bordes ; 20 Labadie ; 21 Chamalbide ; 22 Clavaret.

Merci au photographe du Stade Nantais pour les photos."

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?