sportsregions
Envie de participer ?
Féminines : combat gagnant

Belle affiche ce dimanche après-midi à la Croix du prince où nos paloises (+ de 18 ans), secondes de poule recevaient leurs homologues de Bagnères, premières de poules.

Le temps est pluvieux, la pelouse belle mais détrempée et le coup d’envoi est donné à 15h00. Cette première période verra du jeu équilibré et le ballon glissant occasionnera beaucoup d’en avant de part et d’autre mais aussi beaucoup de pénalité. A ce jeu, les bigourdanes nous devanceront puisqu’elles passent 2 pénalités contre une pour nos paloises, qui hélas vont même écoper d’un carton blanc. L’arbitre sifflera la pause sur le score de 3 à 6.

Le seconde période redémarre sur les chapeaux de roues pour nos paloises. Les consignes données à la pause dans les vestiaires par leur entraineur Christian Alias portent ses fruits. Nos filles ont le ballon, avancent dans l’axe et les visiteuses se mettent à la faute 4 fois consécutivement, ce qui oblige monsieur l’arbitre à sortir le carton blanc pour le talonneur adverse. On choisit la pénal’touche dans les 5 mètres des bagnéraises et sur cette action, notre troisième ligne centre, Floriane Bignalet ira marquer en coin. La transformation s’avère difficile et passera à côté ; 8 à 6, on joue depuis 6 minutes dans cette seconde période...

On joue depuis 30 minutes dans cette reprise et pas une fois, les visiteuses nous inquièteront. Nos paloises conservent la domination territoriale et à la 31ème minute, un essai leur sera même refusé par l’arbitre qui jugera qu’il n’a pas été aplati. Qu’importe, deux minutes plus tard, sur du jeu déployé, le ballon arrive jusqu’à notre ailier Margot Pétroix qui franchit la ligne et marque en coin opposé. La transformation tout aussi difficile que la précédente passe à côté, mais le score gonfle ; 13 à 6.

Il faut attendre la 34ème minute de cette seconde période pour voir enfin les bigourdanes dans notre camp. Elles y resteront à peine 5 minutes sans pour autant nous mettre en danger. On bénéficiera d’une pénalité qui renverra le jeu dans les 22 bagnérais et le jeu se cantonnera à ce niveau jusqu’à ce que le coup de sifflet de monsieur l’arbitre vienne définitivement sceller cette rencontre sur le score de 13 à 6.

Cette victoire permet à nos paloises (29 pts) de coller aux premières de poule qui, avec ce bonus défensif, conservent encore leur première place mais d’un seul petit point.

Bravo les filles.

Un grand bravo aussi pour nos féminines U18 cadettes qui ont battu l'équipe des Coteaux de Chalosse ce dimanche en début d'après-midi à la plaine du hameau sur le score de 27 à 5. Avec 5 essais marqués contre seulement 1 encaissé, elles peuvent enfin se féliciter de cette première et nette victoire de l'année. Voilà de quoi les encourager pour la suite.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.