Challenge Francis Rongieras de Périgueux, le résumé

Jeudi 5 mai, nos U8 et U10 étaient du voyage à Périgueux pour la 25ème édition du tournoi Francis Rongieras à Périgueux. Partis la veille, ils ont eu la joie de retrouver, pour les plus anciens et de découvrir pour les nouveaux, le sens de l'hospitalité et la qualité de ce challenge organisé par l'association les amis de Francis Rongieras avec notamment Romain, Hugo, Clara et Patricia Rongieras.

Alors c'est toujours avec un immense plaisir que chaque année nos mini poussins et poussins participent à ce challenge où beaucoup de génération de nos joueurs, maintenant devenus grands pour certains, ont toujours gardé des souvenirs mémorables avec des victoires à la clé.

Pour cette édition 2016, notre école de rugby composée de nos U8 et U10 terminent à la troisième place du classement général. Avec un panel de très belles équipes participantes, on ne peut que se réjouir de ce résultat et féliciter nos graines de joueurs et leurs éducateurs pour l'accompagnement et la disponibilité dont ils font preuve durant toute la saison en général et dans ce tournoi si particulier mais ô combien merveilleux. D'ailleurs, les organisateurs ont eu la délicatesse de faire retentir la honhada à la remise des récompenses que nos jeunes et éducateurs ont repris à tue-tête.

De magnifiques photos sont à découvrir dans la galerie mini poussins et poussins.

C'est sûr, la Section Paloise y sera encore l'année prochaine, comme elle le fait depuis 25 ans, en souvenir de Francis Rongieras, joueur du CAP mais aussi passé par la Section Paloise.