U8 et U10 au tournoi de Périgueux

Jeudi 14 mai, les mini poussins U8 et poussins U10 participaient au tournoi Francis Rongieras à Périgueux qui rassemblait 32 équipes par catégories. Un tournoi très attendu par nos jeunes autant pour la qualité de l'organisation que pour la qualité des équipes inscrites.

Le matin, nos U8 ont disputé trois rencontres et sont sortis premiers de poule avec deux victoires et un match nul. L'après midi les premiers de chaque poule ont formé deux poules. Nos petits verts ont donc affronté l'équipe de La Rochelle contre qui ils se sont inclinés par manque de collectif dans leur jeu. Dommage car ils remportent les 2 autres matchs. Ils ont donc rencontré l'équipe de Massy pour l'attribution de la troisième place de ce tournoi. Ce match fut très intense et nos petits, retrouvant leurs qualités défensives et collectives, se sont imposés par 2 essais à 1 avec les encouragements très sympathiques des enfants de Nord Béarn présents eux aussi à ce tournoi. Ils finissent donc troisième du tournoi derrière La Rochelle vainqueur et l'ASM Clermont Ferrand second. Une belle performance pour ce groupe, bravo à nos mini poussins et leurs éducateurs et encadrants.

Quand aux U10, ils commencent sur les chapeaux de roue en infligeant d'entrée un 5 essais à 0 au RCB et finissent aussi premiers de leur poule le matin. Pour l'après-midi ils se retrouvent donc dans le tournoi principal avec les 7 autres premiers de poules. Ils débutent contre La Rochelle et s'inclinent malheureusement 1 à 0. Ils réaliseront par la suite 2 victoires pour une défaite, mais hélas trop insuffisant pour aller sur le podium. Cependant, on sentait bien que nos petits pouvaient réaliser l'exploit d'aller plus haut, mais leurs adversaires en ont décidé autrement ; c'est la loi du sport. On retiendra, à l'issue de la victoire obtenue en dernière rencontre, une belle haie d'honneur avec une très bonne équipe de Nord-Béarn. Nos U10 se contenteront malgré tout d'une honorable 7ème place sur 32 équipes inscrites. La finale opposant La Rochelle à Massy se terminera par un 0 à 0 où les franciliens sortiront vainqueurs avec un goalavérage plus favorable au nombre d'essais marqués durant la journée.

Le classement général toutes catégories confondues porte l'école de rugby de la Section Paloise 5ème du tournoi sur 32.

Bravo à tous nos jeunes joueurs, à leurs éducateurs et aux parents supporters qui ont bravé les kilomètres pour venir soutenir les vert et blanc.

Les photos de ce tournoi sont à voir dans les galeries respectives mini poussins et poussins.