TOURNOI DE L'OFFENSIVE A MONT DE MARSAN

Ce samedi nos équipes minimes A, benjamins et poussins disputaient à Mont de Marsan le tournoi de l’offensive.

Les minimes U15 ont réalisé une bonne prestation sur la journée. Le matin nos petits verts et blancs ont fait match nul contre TYROSSE, DAX, perdu contre COLOMIERS (1 essais d’écart) gagné contre le C.A.brives et TOURNEUFEUILLE. L’après midi l’équipe a été désorganisée par les blessures de trois joueurs malgré ce handicap les joueurs valides n’ont rien lâchés et se sont bien comportés. Les U15 se classent à la 5éme place du tournoi.

Nous souhaitons un bon rétablissement à nos blessés : Thibault CAZENAVE, Pierre AMPRIMO et Vincent PINTO.

Les benjamins U13 : ont continué leur apprentissage contre des équipes plus physiques plus mûres. Nos petits ont fait preuve d’abnégation et ont fait preuve d’esprit de corps tout au long de la journée. Le travail réalisé lors des entrainements va porter ses fruits très prochainement. Nous terminons 8éme du plateau.

Les poussins  U11 : ce sont très bien défendus, ont marqués de jolis essais et n’ont pas baissés de rythme le long de cette journée. Nos poussins terminent eux aussi à la 5éme place.

Voici le compte rendu de cette journée concernant LES POUSSINS. (par Jean-Michel MINDAA)
Cinq matchs ont occupé notre matinée, avec en entrée des Tyrossais, maître de leur rugby. Une défense impeccable ainsi que des mouvements d'attaques impériaux nous ont permis de vaincre cette équipe par deux essais à rien.
Des Columérins, futurs vainqueurs du tournoi, nous ont écarté d'une éventuelle victoire finale par trois essais à rien.
Une seconde défaite contre Tournefeuille ainsi que deux matchs nuls contre le C.A Brive et l' U.S Dax, nous plonge désormais au milieu du classement.

L' après-midi quant à elle, nous a regonflé le moral malgré une cinglante défaite contre le Stade Rochelais qui a su, grâce à des gabarits imposants désorganiser notre système de jeu.
S'en suit, un nouveau nul contre le Stade Montois malgré une large domination de notre part ainsi qu'un arbitrage quelque peu en faveur du club organisateur. Dommage !!

Enfin, une profonde remise en question de nos 14 poussins, jamais encore aperçus avec un tel niveau de combativité et de technicité nous ont permis de battre sans la moindre discussion deux formations du F.C Auch et du S.U Agen.

Le bilan de cette longue journée est plus que positif avec un classement nous positionnant à une belle cinquième place. Nous méritions sans fausse modestie un palier au dessus.
Une équipe est née, avec une bande de copains pas avare de "don de soi".

Jean-Michel MINDAÀ éducateur U11