Premiers résultats des Crabos en championnat

Par Pierre Hourcade : Nous voila repartis pour une nouvelle saison. 1er match de poule samedi où nous nous déplaçons à Tarbes. Notre jeune équipe débute timidement la partie sous l'emprise d'un équipe tarbaise très vaillante qui nous impose son jeu et qui mène vite 3 à 0 ; puis une petite réaction nous verra récupérer une pénalité convertie par Clouté. Nos avants trop timorés, laisseront bon nombre de ballon aux tarbais (4 ballons perdus en touche). Pire sur l'un d'eux, les tarbais iront à dame ; puis suivra une pénalité sifflée sur mauvais placement en mélée des nôtres, score 13 à 3 pour tarbes à la mi-temps.

L'heure des citrons verra nos coatches remettre à nos jeunes les idées en place pour voir sur la deuxième mi-temps le ballon exclusivement palois. Sur plusieurs temps de jeu, nos jeunes s'approchent souvent de la ligne de but mais, soit par mauvais choix ou trop d'individualisme, n'arrivent pas a conclure. Enfin sur encore plusieurs temps de jeu notre 10 Dubecq trouvera l'ouverture pour offrir l'essai à Sans avec une transformation de Clouté, 13 à 10 pour Tarbes à 15 minutes de la fin. Clouté viendra sanctionner une énième faute tarbaise 13 à 13. Sur le renvoi nous remettons la pression sur cette équipe qui n'arrive plus à s'organiser, pire un en avant tarbais sur sa ligne sera récupéré par Etchegoyen qui passera à Coste pour l'essai refusé par monsieur l'arbitre  qui donnera mêlée introduction Pau. Un temps de jeu plus tard, une mêlee sous les 22 mêtres sera chahutée et l'arbitre sifflera pénalité. Nos amis tarbais mettrons toute leur envie pour s'offrir la victoire. Sous ces coup de bouttoir nous finirons sur notre ligne où notre défense ne craquera pas et, sur un ballon gardé au sol, l'arbitre sifflera la fin.

OUF !

13 à 13 score final résultat mitigé mais prendre deux points à l'extérieur n'est quand même pas si mal.

Cette semaine nos coatches auront du travail pour permettre à cette équipe de progresser en vue de réaliser un match complet samedi prochain contre Mont de Marsan.

L'équipe du jour : 1 benali, 2 camy, 3 benbquet, 4 labouchère, 5 loiret, 6 sans, 7 sarres ( cap ), 8 lacassy, 9 etchegoyen, 10 dubecq, 11 clouté, 12 lestremau, 13 cassagne, 14 durrieux, 15 nueno, 16 deschamps, 17 tomuli, 18 pouyleau , 19 fayolle, 20 couartou, 21 coste, 22 larripa.