Les Crabos vendengent leur match

Comment est-ce possible ? Menés certes en début de première période, nos jeunes ayant du mal à mettre en place leur jeu, Brive prend vite le pouvoir pour mener 20 à 8 grâce, il faut le dire, à des relances dévastratices de leur arrière, ce phénomène au numéro 15, et aussi notre manque de réussite sur les coups de pieds de pénalités.

En début de deuxième période, nos jeunes mettent tout leur coeur à l'ouvrage pour rattraper le retard. Ils acculent les brivistes dans leurs 22 et reviennent à égalité à 20 partout. On voit alors des palois entreprenants, confisquant les ballons en touche et sanctionnant la mélée briviste. Ces efforts commencent à payer et l'on verra nos jeunes marquer l'essai qui leur permet de passer devant au score. 27 à 20, à ce moment, on commence à croire en la victoire à quelques minutes de la fin.

Le coatching s'opère, certains repères se perdent. Les mauvais choix associés aux précipitations nous démontre qu'on reste fragile et à portée d'un turn-over qui pourrait nous être fatal.

Comme un mauvais présage, le contre arriva. La gonfle change de main sur un en-avant adverse dont l'avantage sera mal exploité par les vert et blanc. Les brivistes récupèrent la balle et ne se font pas prier pour envoyer leur arrière transpercer notre défense et nous la mettre... derrière la ligne d'essai.

27 à 25, il reste 1 minute 30 au compteur et les nôtres tapent le coup d'envoi. Le ballon est récupéré par le deuxième ligne briviste, le demi de mêlée le repasse vite au demi d'ouverture qui, par une magnifique passe au pied vers son aile gauche trouve l'ailier correzien qui parvient à récupérer le ballon au niveau des 22 mètres, fait une passe à sa "pépite" d'arrière, celui-ci résiste au plaquage de deux de nos défenseurs et vient nous damer pratiquement au milieu des poteaux après une course de 60 mètres.

La messe est dite, l'arbitre nous laissera taper le renvoi pour siffler vite après la fin de la rencontre. Les mains sur la tête pleine de regrets, nos jeunes auront du mal à digérer cette défaite qui restera amère n'en doutons pas.

Un fort sentiment de tristesse ressort de notre match cet après-midi avec quand même 8 essais inscrits de part et d'autre en cette après midi ensoleillée. Brive avait aligné une équipe certes puissante mais sans génie, sauf bien sur leur arrière, véritable pépite qui à lui seul, permet aux visiteurs de venir nous battre aux portes des arrêts de jeu sur le score de 30 à 27. Et quelle grosse déception pour notre équipe ! A croire qu'un chat noir la poursuit cette année ; elle accroche toutes les autres équipes mais n'est pas récompensée du travail quelle accomplit durant la semaine. Messieurs il faut toujours y croire car le travail vous recompensera un jour.

L'équipe du jour : 1 pouyleau, 2 camy, 3 benquet, 4 loiret, 5 labouchère, 6 sans 7 sarres, 8 lacassy, 9 etchegoyen, 10 dubecq, 11 clouté, 12 lestremeau, 13 durrieux, 14 larripa, 15 nueno, 16 deschamps, 17 benali, 18 fayolle, 19 giresse, 20 bourdeu, 21 coste, 22 couartou