Les Crabos proches de l'exploit

Par Pierre Hourcade : Dimanche 13 octobre en déplacement au stade Ernest Wallon à Toulouse, nos crabos ramènent tout de même un point du bonus defensif. Défaits sur le score de 12 à 7 mais auteurs d'un match exemplaire qu'il faut souligner car nos adversaires au gabarit impressionnant et très athlétique voulaient s'offrir un bonus offensif contre nos "petits" crabos.

Avec un début de match timide où l'adversaire conserve la main sur le ballon, nos jeunes subissent et sont vite menés 9 à 0 au bout de vingt minutes ; puis, le stress passé, ils vont relever le défi physique en venant contester le ballon sur tous les ruck. Même, bousculant leur mêlée et subtilisant deux ballons au massif toulousain, ils manqueront de peu de concretiser ces temps forts.

Mi-temps 9 à 0 pour les locaux, mais tout n'est pas perdu.

Le début de deuxième mi-temps nous verra pourtant sur l'éteignoir. Puis, sur une très belle combinaison, notre ouvreur va transpercer le rideau adverse avant de faire face au dernier adversaire. hélas, son 2 contre 1 sera raté sur une mauvaise transmission. Un peu plus tard notre pilier Benquet verra son ballon subtiliser par un défenseur toulousain alors qu'il s'apprétait à applatir dans l'en but adverse. Enfin, sur une multitude de temps de jeu pris à notre compte, notre troisième ligne Sarres réussi à marquer un essai qui sera transformé. 9 à 7 à vingt minutes de la fin, la section a encore toute ses chances.

Le géant toulousain est touché. Sur le renvoi nous allons subir le gros impact des locaux mais une abnégation collective et une défense acharnée de nos jeunes empèchera les toulousains de venir pénétrer notre en-but. Hélas, une pénalité pour un hors jeu sur un ruck donnera l'occasion aux toulousains de mener 12 à 7. ils ne s'en privent pas.

Dix minutes à tenir le score pour les toulousains, car les nôtres donnent tout pour obtenir soit le match nul, soit la victoire. Une fois de plus nous arrivons à transpercer le rideau défensif mais hélas une dernière passe mal assurée nous verra finir en touche et monsieur l'arbitre siffle la fin du match au grand soulagement du banc toulousain et au grand regret des nôtres.

Enfin, ce match était celui attendu par les coatches car il sonne le réveil d'une équipe vert et blanc à fort potentiel. Nos jeunes ont bien répondu présent et ont fait montre d'une réelle capacité au combat. Il ne s'est fallu d'un rien pour que la victoire change de camp. Encore quelque petit réglage de finition et les résultats s'en reflèteront.

On attend avec impatience la venue de l'ogre briviste dimanche prochain à la croix du prince qui confirmera ou pas ce déclic pour enfin goûter à la victoire.

L'équipe du jour : 1 bude, 2 camy, 3 benquet, 4 loiret, 5 labouchère, 6 giresse, 7 sarres ( cap ), 8 lacassy, 9 etchegoyen, 10 dubecq, 11 clouté, 12 lestremeau, 13 cassagne, 14 durieux, 15 nueno, 16 deschamps, 17 tomuli, 18 pouyleau, 19 darricau, 20 bordeu, 21 coste, 22 larripa