sportsregions
Envie de participer ?
Cadets A : échec à domicile

Samedi 21 février à la Croix du Prince nos cadets A échouent et donnent 4 points au visiteur Toulousain.

Pourtant la rencontre semblait bien démarrer. Dès l'entame, nos jeunes prennent possession du camp adverse et obtiennent une pénalité sur hors-jeu toulousain, qui hélas passera à côté. 3 minutes après, la seconde pénalité passera entre les barres et permet à nos jeunes d'ouvrir le score. Les toulousains nous rendent la pareille lors d'une incursion dans nos 30 mètres, mais la pénalité passera à droite. A la 15ème minute, les toulousains prennent possession du camp palois et finissent par marquer un essai qui ne sera pas transformé. Les palois ne baissent pas les bras et manquent par 2 fois d'aller à dame. Les quelques imprécisions dans la dernière passe et des ballons débarassés trop tôt au pied ne permettent pas de conclure. Les toulousains n'ont pas ce problème dans leur jeu et finissent par marquer un second essai à la 22 ème minute par leur imposant n° 8 sur une percée magnifique de leur ouvreur. L'essai sera transformé. Une pénalité viendra malgré tout récompenser les effort de nos jeunes à la 30ème minute justa avant que l'arbitre ne siffle la mi-temps sur le score de 6 à 12.

La deuxième période démarre avec une pénalité au profit des rouge et noir qui passera entre les barres. Néamoins, Pau garde le ballon et démontre sa supériorité dans un maul qui progressera sur 25 mètres et qui mettra 2 fois de suite les toulousains à la faute. L'arbitre sort alors le jaune et la pénalité jouée en touche ne donnera rien et permettra même aux Toulousains de mener la contre-attaque et de venir camper dans nos terres. A la 25ème une pénalité concédée dans nos 30 mètres leur donnera 3 points de plus.

Pau rend trop de ballon sur le jeu au pied. Alors que nos jeunes campent dans les 30 mètres adverses, un ballon récupéré par les rouge et noir verra le 10 taper au pied et le rebond capricieux tromper notre ailier et s'en suivra un essai "casquette" entre les poteaux.

Nos jeunes ne baissent pas les bras et au cours d'un énième maul qui avance, mettent les toulousains 3 fois de suite à la faute et finiront par marquer en coin l'essai de l'honneur et de l'abnégation juste avant le coup de sifflet final sur le score de 11 à 25.

Du combat malgré tout chez les vert et blanc, mais peut-être un physique supérieur chez nos visiteurs. Toujours est-il que cette défaite nous relègue 3ème de poule juste derrière Agen et conforte Toulouse dans leur position de premier.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.