Victoire des Reichel, avec Bonus pour les Crabos
Samedi 29 septembre à la Croix du Prince, nos juniors Crabos et Reichel reçevaient Tyrosse dans le cadre de la troisième journée du championnat de France. Devant un public assez nombreux, comme toujours dans ce stade mythique, les crabos ouvraient le bal sous les applaudissements nourris du public. (Par Pierre Hourcade) : "Les Tyrossais présentaient une équipe accrocheuse qui a su résister jusqu'au bout dans le but de marquer au moins un essai. Mais nos jeunes conduits par leur capitaine Beraud, ont réalisé un match complet, avec une défense imperméable et une envie de jouer déterminante tout le long de la rencontre. Après avoir été mené 3 à 0, notre jeune équipe a pris le dessus en marquant 2 beaux essais en première mi temps par Pourailly et Jouanet, plus 2 pénalités et 2 transformations de Suhit. Le score à la pause affichait déjà 20 à 3. Nos adversaires ne voulant pas capitulés bien au contraire, ils tiendront ce score jusqu'à 10 minutes de la fin où le travail d'usure de notre pack et les jambes de nos trois quart feront la différence. En marquant 3 essais de plus, encore par Jouanet, puis Chantaclé et enfin Durieux plus une transformation de Suhit." La seule petite remarque, si le narrateur ose, viendrait du fait que trop de courses se font encore en travers ; ce qui amène la défense adverse à glisser un peu trop facilement. Rien de méchant vu le score de 37 à 3 à la fin de la rencontre ; et même s’il ne démontre pas la résistance de nos adversaires, il y a pourtant eu de rudes combats, quelques frictions et de la détermination de la part de nos vert et blanc pour aller chercher la victoire avec bonus. Bravo pour avoir obtenu le bonus offensif qui était l'objectif de la journée. Place maintenant à une semaine de récupération puis de nouveau un cycle de 3 matches dont le prochain, le 14 octobre à Montauban, sera à préparer avec beaucoup de sérieux pour rester en haut du classement. L’équipe du jour : 1 benali, 2 broucaret, 3 darnaudery, 4 spizzo, 5 darricau, 6 saayman, 7 sarres, 8 béraud (cap), 9 dupouy, 10 suhit, 11 durieux, 12 chantaclé, 13 condou, 14 jouanet, 15 pourailly, 16 benquet, 17 colas, 18 chamalbide, 19 sans, 20 guiraut, 21 cassagne, 22 miremont. A souligner également la victoire, mais avec un peu de douleur, des Reichel sur le score de 24 à 13 contre leurs homologues Tyrossais. L’entame de la rencontre laissait pressentir que les landais nous donnerait du fil à retordre et ce fût le cas tout le long du match. Toujours est-il qu'après la troisième journée de ce championnat, les vert et blanc sont malgré tout premiers de leur poule juste devant le RC Albi.