Vacances ludiques mais sportives pour les Cadets A
Durant les vacances de noël, les entraineurs des cadets Alamercery (Miremont & Ronchaud) ont organisé 2 manifestations dont l'objectif était de "couper" avec le rugby et de proposer aux joueurs des activités à la fois physiques mais surtout ludiques.

La première sortie a été un tournoi de foot en salle au Soccer Park du hameau. On a pu constater que la majorité est bien plus adroite avec leurs mains, qu'avec leurs pieds !

La deuxième sortie s'est déroulée du côté du col du Pourtalet. Une sortie raquette a été organisée sur toute la journée, encadrée par 2 guides de montagne (Jb et Régis). Au menu : ballade, luge pelle, tournoi de frisbee, construction d'igloo et pour terminer cette superbe journée, la fameuse et très attendue bataille de boules de neige !

La reprise avec le terrain s'est déroulée durant la 2ème semaine.
Au menu : 2 entrainements et un match amical contre Mont de Marsan. Victoire 26 à 19. Au delà du score, grosse satisfaction de la première mi-temps réalisée par nos joueurs avec 3 essais à la clé, une grosse domination, de l'alternance dans le jeu et une défense bien en place.
A noter le très bon arbitrage de notre joueur-arbitre Thomas Dussaut qui a su tenir de belle manière les 30 acteurs !

Le 2ème acte fut plus laborieux avec une équipe moins présente dans le combat (un grand nombre de placages manqués) et physiquement. Un bon match de reprise riche d'enseignement qui a permi aux joueurs de retrouver du rythme en attendant la reception de nos voisins Tarbais.

Julien Ronchaud
Entraîneur Cadets A