Tournoi de Pâques 2013 : résumé et résultats

Dimanche 31 mars se déroulait notre traditionnel tournoi de Pâques réservé aux joueurs des catégories Benjamins, poussins et Sport Adapté.

Pour cette 12ème édition, la météo était notre principal souci et l'on ne se plaindra pas trop, malgré quelques averses modérées en tout début de matinée, puisque le soleil est radieusement apparu l'après-midi afin de réchauffer ce magnifique tournoi.

On aura ainsi assité à de belles rencontres dans un très bon état d'esprit ou le fair play et la convivialité était l'atout principal et fut largement à la hauteur de nos attentes de la part des joueurs et encadrants des 45 équipes participantes.

Le déroulement l'après-midi, des rencontres sur le stade du hameau, a décuplé l'enthousiasme de tous ces jeunes joueurs. En guise de bouquet final, nous avons tous savourer la finale Benjamins arbitrée magnifiquement par notre jeune arbitre officiel du Club, Thomas DUSSAUT.

La finale des poussins était d'une saveur et d'un niveau similaire tant la qualité et l'engagement des 2 équipes étaient forts.

LES RESULTATS

Classement Final Benjamins : 1-Castanet-Ramonville ; 2-Colomiers ; 3-Dax ; 4-Tarbes ; 5-Carcassonne ; 6-Section paloise 1 ; 7-Montpellier ; 8-Morlaàs ; 9-Bizanos ; 10-Lons ; 11-Oloron ; 12-St Médard ; 13-Langon ; 14-USNay ; 15-Mauléon ; 16-Orthez ; 17-Biarritz ; 18-Waterloo 1 ; 19-Waterloo 2 ; 20-Section Paloise 2

Classement final Poussins : 1-Colomiers ; 2-Dax, 3-Mt de Marsan ; 4-Montpellier ; 5-Carcassonne ; 6-Tarbes ; 7-Castanet ; 8-Section 1 ;  9-Orthez ; 10-Oloron 1 ; 11-Waterloo 1 ; 12-Biarritz ; 13-Section 2 ; 14-Oloron 2 ; 15-Morlaàs ; 16-Lons ; 17-Bizanos 1 ; 18-Bizanos 2 ; 19-Mauléon ; 20-Mt de Marsan 2 ; 21-USC Nay ; 22-Waterloo 2.

A noter que la Section Paloise (catégorie benjamins et Poussins) remporte les prix décernés par le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, qui viennent récompenser la meilleure équipe classée du Béarn dans les 2 catégories. Bravo à nos jeunes palois.

Sous l'orchestration de Cyril Fontanel, se déroulait en parallèle le tournoi de rugby adapté qui attire chaque année un grand nombre de spectateurs avec des applaudissements nourris du public notamment pour les finales.

Classement Rugby Sport Adapté : 1er CLARA 1 ; 2-Section Paloise ; 3-Bordeaux ; 4-St Palais ; 5-CLARA 2

Pour sa 12ème édition, on constatera toujours autant de plaisir et d'enthousiasme parmi les participants, encadrants et organisateurs. D'ailleurs nous leur adressons à tous notre reconnaissance et un grand remerciement et plus particulièrement à toute cette armée de bénévoles qui oeuvre continuellement tout au long de l'année et même dans l'ombre pour certains pour faire en sorte que la fête soit belle. Nous associerons également tous nos partenaires qui sont d'une aide fort appréciée. Pour en citer quelques uns : La Clinique MARZET avec le Dr SARRAN et les ambulanciers des Ambulances d'Aquitaine - l'hypermarché AUCHAN - La Cave de Gan-Jurançon - Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne - la Mairie de Pau avec ses agents des services qui étaient à pied d'oeuvre de bon matin pour tracer tous les terrains, l'entreprise Coala, et tout ceux que j'oublie mais je sais qu'ils sauront me le pardonner.

Les N° gagnants de la Bourriche

5182 = Un maillot de la Section Paloise Pro ; 5016 = Une plancha d'extérieur ; 1093 = un panier garni ; 4133 = un coffret outils ; 6123 = un coffret de la cave de Gan-Jurançon ;  0931= un coffret gourmand des établissements Laguillon.

Les lots sont à réclamer auprès du secrétariat du club au stade du hameau.

Encore un grand merci aussi à tous les bénévoles du Club, ces généreux donateurs de leur temps qui, comme chacun le sait, sont d'une valeur inestimable.

Bravo à tous et à l'année prochaine !

Video du tournoi à découvrir sur : http://bcove.me/mkh1r5cd