Nos jeunes gagnent à la maison et à La Rochelle
Samedi 22 septembre nos cadets recevaient Biarritz à la croix du Prince et s'emparaient de la victoire sur le score de 21 à 12. En déplacement à la rochelle et pour leur premier match à l’extérieur, nos juniors Crabos et Reichel ont battu leurs homologues rochelais. Résumé du match des Crabos par P. Hourcade : C’est sur un petit score, mais ô combien précieux, de 6 à 3 et grâce à la botte de Suhit (2 pénalités) que les Crabos sont venus à bout des maritimes. Un match de début de saison où nos jeunes malgré une très bonne entame, n'arrivaient pas à déstabiliser une équipe rochelaise bien en place défensivement. Après deux échecs, Suhit ouvrait la marque d'une magnifique pénalité des 50 mètres. Hélas sur le renvoi, une faute plus bête que méchante remettait les rochelais à égalité. 3 à 3 était le score à la mi-temps. La deuxième mi-temps verra les nôtres acculaient les maritimes dans leur camp grâce à une très bonne défense collective, une mêlée qui a torturé sa rivale. Tout ces éléments nous donnaient la possibilité de creuser l'écart mais c’était sans compter la malchance ou le mauvais jour de notre buteur qui aura manqué la cible à 4 reprises. Cette contre-performance laissait les rochelais toujours dans le match. Enfin, sur une énième faute, Suhit parvenait à augmenter le score de « petits points supplémentaires. 6 à 3 sera le score final. L'équipe du jour : 1 benquet, 2 bescos, 3 darnaudery, 4 spizzo, 5 daricau, 6 gheyssens, 7 sarres, 8 beraud ( cap ), 9 dupouy, 10 suhit, 11 durrieux, 12 chantaclé, 13 cassagne, 14 clouté, 15 pourailly, 16 benali, 17 colas 18 bulhé, 19 sans, 20 guiraut, 21 condou, 22 jouanet. Les Reichel triomphent plus largement et d’une plus belle manière sur le score de 31 à 25. Bravo à nos jeunes vert et blanc pour cette première victoire à l'extérieur, place maintenant à la semaine de préparation pour la réception de Tyrosse samedi prochain.